The Witcher 3 sera peut-être en retard, mais, au moins, il sera fini

Par Corentin le

Les développeurs de The Witcher 3 ne veulent pas faire les mêmes erreurs que d’autres éditeurs cette année.

The Witcher 3 retard fini

CD Projekt a tenu une conférence devant des journalistes financiers en Pologne. Le sujet principal était bien évidemment le report récemment annoncé de The Witcher 3 et le studio a tenu à réaffirmer sa position consistant à dire « on veut fignoler nos jeux avant de les finir » et « on ne veut pas finir comme certains éditeurs qui se sont mangé une volée de bois vert de la part de la communauté pour avoir sorti un jeu plein de bugs ».

Adam Kiciński, membre du conseil d’administration du studio, s’est ainsi exprimé sur le fait qu’ils ne s’attendaient pas à sortir un jeu aussi grand et qu’ils se sont laissés un peu déborder. On remercie Eurogamer Pologne pour la traduction.

Il y a plein de petites erreurs, car le jeu est immense. C’est la seule raison derrière ce report. Nous ne nous attendions pas à ce que le jeu prenne une telle ampleur. C’est seulement après avoir réuni tous nos travaux que nous nous sommes rendu compte qu’il était plus gros que les deux premiers réunis. Laissez-moi vous rappeler qu’il s’agit d’un jeu ouvert et non linéaire. Nous sommes seulement en train de le dompter et nous avons à régler plein de petites choses. Nous savons ce que nous avons à faire, nous avons juste à le faire. Nous ne souhaitons pas sortir un jeu dont les bugs viendraient plomber le gameplay.

CD Projekt prend le temps de bien faire les choses. Qui peut leur jeter la pierre pour vouloir être consciencieux ? Le seul reproche qui pourrait être fait au studio serait d’avoir annoncé trop vite une date de sortie. Une erreur que Kiciński reconnaît volontiers, d’autant que Marcin Iwiński, le cofondateur du studio, avait promis en mai dernier le fait qu’il n’y aurait pas d’autres reports du jeu.

Nous avons annoncé une date de sortie vraiment très tôt et nous le payons aujourd’hui.

Ils le payent certes aujourd’hui, mais je connais quelques éditeurs qui payeront beaucoup plus longtemps le fait d’avoir sorti des jeux tout buggés.

The Witcher 3 est ainsi prévu pour le 19 mai 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

> Via Eurogamer

stopwatch 6 min.