Dubsmash, la nouvelle appli dont vous allez entendre parler

Android

Par Elodie le

Il y a des applications, on ne sait pas très bien pourquoi, leur intérêt étant parfois très relatif, mais elles cartonnent. Et quand une application, un jeu ou autre cartonne sur internet, c’est le matraquage. Aujourd’hui, c’est Dubsmash, petit tour d’horizon avant de ne plus l’évoquer.

dubsmash

Vous avez peut-être remarqué des vidéos étranges en parcourant votre fil d’actualité, des amis s’exprimer en playback sur des sons pré enregistrés, avec dubsmash.com incrusté en bas à droite. Ne cherchez plus c’est la nouvelle application (Google Play ou App Store) à la mode, mélange de karaoké, actor studio et de lipdub, elle a déjà été téléchargée entre 1 et 5 millions de fois selon Google (oui l’écart est important).

Cette appli, lancée en Allemagne, permet de chanter sur des extraits de musiques, de se prendre pour tel acteur ou actrice de série télé ou films en débitant l’une de ses répliques cultes (ou pas), de prendre la voix de Batman ou Pikachu, etc. Et il y a même une spéciale Dikkenek !
Une fois le son sélectionné, vous vous filmez effectuant votre playback puis vous partagez le tout avec vos amis sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Vine ou Whatsapp.

dubsmash_appli
capture d’écran

Voilà, c’est tout bête et c’est généralement pour ça que ça fonctionne aussi bien. Souvenons nous du phénomène « Yo » qui avait permis de levé 1,2 millions de dollars.

Après avoir envahi l’Allemagne, la Belgique et les Pays Bas, préparez vous à l’invasion française.

France Info vous encourage à faire vite si l’appli vous intéresse car de futurs problèmes de droit d’auteur pourraient survenir, les extraits n’étant pas utilisés « légalement », avec la permission des ayants-droit.

Source: Source