[Yo] Quand une application inutile permet de lever 1,2 million de dollars

Business

Par Pierre le

Yo ! Des applications inutiles, il y en a des tas. Mais "Yo" atteint des sommets. Pourtant, elle est très drôle et surtout très populaire. Tellement...

Yo !

Screenshot_2

Des applications inutiles, il y en a des tas. Mais “Yo” atteint des sommets. Pourtant, elle est très drôle et surtout très populaire. Tellement populaire qu’elle a permis à la start-up qui l’a créée de lever 1,2 million de dollars.

Yo est très simple. Elle permet d’envoyer des “Yo” à vos contacts. Un “Yo” est juste une notification sonore, un poke, qui ne dit rien d’autre. L’intérêt ? Il n’y en a pas vraiment, mais c’est peut-être pour cela que ça marche aussi bien.

Et Yo a permis de lever 1,2 million de dollars auprès d’investisseurs voulant rester anonymes. Cette application est assez vieille, puisqu’elle date de quelques mois. Mais avec le mondial, les utilisateurs ont pris l’habitude de recevoir un “Yo” à chaque but grâce à une nouvelle fonctionnalité. Aujourd’hui, elle compte plus de 50 000 utilisateurs.

Les applications autour de Yo sont multiples. On a déjà évoqué les notifications lors de buts, mais elle pourrait être également utilisée par des entreprises, afin de yoter leurs clients en cas de nouveaux produits ou de promos.

À la rédaction, nous avons testé Yo. Oui, elle est inutile. Et oui, elle ne marche pas très bien, plantant constamment. Mais les investisseurs, eux, y croient et pourraient travailler autour de ce concept.

Comme quoi, il ne faut pas grand-chose pour avoir du succès.

Ah, pendant qu’on y est, sachez que Jérôme a pris le nom de Shtack sur Yo, Kocobé se nomme lui Kocob3 et Greg Gregop. Faites vous plaisir 😉

Source: Source