CES 2015 : Parrot Pot & Parrot H2O, plus que jamais dédiés aux jardiniers en herbe

Evénement

Par Gregori Pujol le

A l’occasion du CES, Parrot poursuit sa démarche écolo-geek avec Parrot Pot et Parrot H2O, sa seconde génération de solutions intelligentes et connectées pour les jardiniers en herbe.

Parrot Pot et Parrot H2O sont tous deux dotés de capteurs qui mesurent les différents paramètres participant à la croissance de la plante qu’ils surveillent : taux d’humidité du sol, taux d’engrais, température de l’air et luminosité. Toutes les 15 minutes, le Parrot Pot & Parrot H2O enregistrent les données puis les transmettent via Bluetooth Smart, au Smartphone ou à la tablette à proximité et équipé de l’application Flower Power, qui vous renseigne alors sur l’environnement de la plante et vous donne des prédictions à court terme quant aux actions à mener.

Projet - Parrot_Pot-Packshot

Le Parrot Pot est un pot connecté intelligent. Il est équipé d’un réservoir de 2L et d’un système d’irrigation à 4 becs. Il détermine le calendrier d’irrigation adapté à la plante qu’il accueille et dispense la juste quantité d’eau, de manière homogène. Il est en outre capable d’ajuster automatiquement sa consommation d’eau en fonction de la quantité restant dans son réservoir.

Projet - Parrot_H2O_Packshot_HD

Parrot H2O est quand à lui un capteur intelligent qui arrose vos plantes. En effet, il se plante à proximité d’un végétal et transforme en réservoir d’eau n’importe quelle bouteille à vis de 0,5L à 2L, offrant jusqu’à trois semaines d’arrosage automatique. La quantité d’eau qu’il délivre est adaptée aux besoins de la plante à laquelle il est associé.

Ces deux accessoires seront disponibles courant 2015 mais pour l’instant nous n’avons pas de prix.