Passer au contenu

CES 2015 : Le RNB6, l’autoradio connecté de Parrot

Parler d’autoradio connecté pour le RNB6 de Parrot semble un peu réducteur. Mais c’est bien de cet objet que la nouvelle création de Parrot se rapproche…

Parler d’autoradio connecté pour le RNB6 de Parrot semble un peu réducteur. Mais c’est bien de cet objet que la nouvelle création de Parrot se rapproche le plus. Mais la société française indique que c’est bien un système d’infotainment.

Screenshot

Sorte d’autoradio à placer dans votre voiture, le RNB6 est un dispositif tournant sous une version modifiée d’Android Lollipop. Un dispositif qui fonctionne aussi bien avec Android Auto que Apple CarPlay. Si c’est possible, le RNB6 se connectera à votre voiture pour vous signaler en temps réel l’état du véhicule. De même Parrot proposera des choses plus classiques, comme un lecteur de musique (compatible Spotify), une radio FM et un navigateur, le tout sur un écran 7 pouces.

Dernier point, une caméra est fournie avec le dispositif, ce qui lui permettra d’analyser la route en temps réel. Il faudra avant toute chose vérifier que votre automobile peut accueillir le dernier né de Parrot. Par exemple, pas sûr que ce soit compatible avec ma Polo de 1997…

Parrot n’a pas annoncé de prix ni de date de sortie, se contentant d’indiquer qu’il pourrait voir le jour en 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ce genre de système m’intéresse, cependant je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec ma voiture qui n’a pas de GPS intégré, un simple vieil autoradio…

  2. @arnaudober:
    Ce genre d’autoradio est entièrement compatible avec toute les voitures qui ont des autoradio double DIN.
    J’ai mis le parrot asteroid smart(sous android) dans ma MiTo, et l’antenne gps est inclue dans le pack, mais il faut la passer toi même (ou un garage).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *