Avatar 2 ne sortira finalement pas en 2016

Cinéma

Par Pierre le

James Cameron bosse sur Avatar 2, 3, et 4 depuis un moment. Et le réalisateur canadien avait précédemment indiqué vouloir sortir Avatar 2 à Noël 2016. Mais surpriiiiiiise, James indique que le film sera en retard.

ddsdsd

En effet, le père Cameron indique que 2016, ben c’est un peu short quand même. Il a en effet une masse de travail ahurissante, puisqu’il précise qu’il travaille sur les scénarios des trois suites en simultané. De même, la conception des décors, des nouvelles créatures et de l’histoire prend plus de temps que prévu.

Ensuite, Cameron tournera les trois suites simultanément. Une manière de proposer un contenu homogène et de ne pas tout recommencer à chaque fois. De même, cela permet une certaine économie.

Après le succès commercial ahurissant du premier Avatar, James Cameron peut faire un peu ce qu’il veut, sans trop de pression de la part des studios. Décaler la sortie d’un film ? Pas de problème. A l’origine, Cameron avait indiqué vouloir très vite réaliser des suites au premier Avatar. Néanmoins, avec ces rebondissements, Avatar 2 sortira bien 8 ans après le premier épisode.

Source: Source