Passer au contenu

Avatar 2 ne sortira finalement pas en 2016

James Cameron bosse sur Avatar 2, 3, et 4 depuis un moment. Et le réalisateur canadien avait précédemment indiqué vouloir sortir Avatar 2 à Noël 2016….

James Cameron bosse sur Avatar 2, 3, et 4 depuis un moment. Et le réalisateur canadien avait précédemment indiqué vouloir sortir Avatar 2 à Noël 2016. Mais surpriiiiiiise, James indique que le film sera en retard.

ddsdsd

En effet, le père Cameron indique que 2016, ben c’est un peu short quand même. Il a en effet une masse de travail ahurissante, puisqu’il précise qu’il travaille sur les scénarios des trois suites en simultané. De même, la conception des décors, des nouvelles créatures et de l’histoire prend plus de temps que prévu.

Ensuite, Cameron tournera les trois suites simultanément. Une manière de proposer un contenu homogène et de ne pas tout recommencer à chaque fois. De même, cela permet une certaine économie.

Après le succès commercial ahurissant du premier Avatar, James Cameron peut faire un peu ce qu’il veut, sans trop de pression de la part des studios. Décaler la sortie d’un film ? Pas de problème. A l’origine, Cameron avait indiqué vouloir très vite réaliser des suites au premier Avatar. Néanmoins, avec ces rebondissements, Avatar 2 sortira bien 8 ans après le premier épisode.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Faire des suites en même temps est l’idée la plus stupide des scénaristes/réalisateurs.
    Ok ça fait gagner du temps et du pognon mais l’intrigue et la réalisation en pâti toujours gravement.

  2. Les schtroumpfs-africains-chats avec port USB, le retour.

    Avec la chiée de films DC comics et marvel qui arrive, au moins on aura un peu de repos avant de reprendre une salve de blockbusters débiles.

  3. LOL

    À mon goût, le scenario du premier volet est suffisamment complexe pour être écrit en 3 jours (et j’suis gentil). Donc si la raison de ce report est qu’il n’a pas le temps de bosser sur les scenari des suites, ça me fait doucement marrer…

  4. “Avec la chiée de films DC comics et marvel qui arrive …” “… une salve de blockbusters débiles “”
    C’est pas la même chose ?

  5. Euh ouais, niveau blockbuster à deux balles, y’a bien pire qu’Avatar. Ok le shéma du scénario était plutôt banal (la bonne vieille histoire du messie), mais au moins le message était clair et plutôt humaniste, la réalisation était plutôt honnête, sans compter les effets spéciaux qui valaient carrément le détour.

    Ensuite tous les goûts sont dans la nature, et heureusement, mais faut arrêter la mauvaise foi aussi 😉

  6. Qu’il prenne son temps c mieux, autant faire quelque chose de qualité ^^ De plus avec l’avancement technologique ça risque d’être une vrai claque visuel, et pour le tournage simultané la trilogie du Hobbit (et même lotr d’ailleurs) était tourné simultanément, et ça permet une très grande cohérence donc forcément c’est “mieux”, mais aussi très fatiguant pour le réalisateur et les acteurs 🙂

  7. Euh, Avatar c’était le scénario de Pocahontas avec les machines de Matrix 2. Et un message Disney / Pocahontas “c’est pas parce que vous êtes les plus forts que vous avez le droit de nous taper la gu…”. Bref, il a rien créé. Et au final y avait même pas de raton laveur, les boules !

    On notera d’ailleurs que les centaines de millions dépensés en marketing pour pousser la planète à voir le film ont mis en avant la 3D et les jolies images bossées des années à l’ordinateur. En aucun cas le scénario.

    Après oui, on pourrait remplir une bibliothèque de blockbusters sans scénario et certains réalisateurs sont passer maîtres à en produire (Michael Bay …). Mais ça n’excuse pas pour autant. 😉

  8. @Mika
    je dirais plutôt un message écolo/anti-génocide (on notera au passage que le massacre des indiens d’Amériques n’est toujours pas reconnu comme un génocide par l’ONU). C’est cela que je qualifiais d’humaniste. Disons que c’est pas si mal un message comme cela dans un film grand public, plutôt qu’un scenar’ complètement dénué de sens ou de moral (façon tortues ninja, pacific rim ou autre).
    Ensuite je m’en bas un peu, ça reste qu’un film hein^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *