Biopic sur Steve Jobs : retour vers le futur pour le garage familial

Cinéma

Par Membre rédacteur le

Le second biopic sur la vie de Steve Jobs (après le pas très bon Jobs d’Ashton Kutcher) est en plein tournage. Le fameux garage des débuts de l’aventure Apple est en phase de préparation pour les premiers coups de manivelle.

Capture d’écran 2015-01-17 à 13.07.12

Le réalisateur Danny Boyle (Trainspotting, 28 Jours plus tard…) est le chef d’orchestre de cette production qui mettra en scène Michael Fassbender dans le rôle-titre et Seth Rogen (The Interview) dans celui de Steve Wozniak. Le film sera composé de trois parties tournées en « temps réel » de trois séquences importantes dans la vie du fondateur d’Apple : le lancement du premier Mac, celui du Cube de NeXT et le premier iPod.

Le garage de la famille Jobs est évidemment le lieu central des premières années d’Apple. La maison, devenue monument historique en 2013, a été investie par l’équipe du film qui l’a redécoré aux couleurs de l’époque : poster de Bob Dylan au mur et cafetière Braun y figurent, deux des inspirations du tout jeune Steve Jobs à l’époque.

Le tournage à proprement parler devrait débuter ce mois. La production cherche des figurants qui pourraient se transformer en ingénieurs, stagiaires, membres de la presse, et même patrons de cafés des années 80 et 90.

Capture d’écran 2015-01-17 à 13.07.22 Capture d’écran 2015-01-17 à 13.07.02

Source: Source