JDG 10 ans en 10 secondes, sixième vidéo

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Suite au 10 ans du Journal du Geek et notre partenariat avec Sony, voici la sixième vidéo du marathon jam organisé avec des réalisateurs en décembre dernier. Pour rappel, leur mission était de réaliser un court métrage de 10 secondes pour les 10 ans, le tout filmé avec un Sony Xperia Z3.

Le sixième court métrage nous vient de Christophe Deroo. Voici ses impressions et découvrez ensuite sa vidéo. Pour info, le thème que Christophe devait aborder dans sa vidéo était : « Les marathons séries télé » C’est le nouveau mode de consommation : regarder à la chaîne des séries télés, de préférence en pyjama et avec plein de bouffe.

Comment as-tu abordé le sujet ?

Christophe : De la manière la plus spontanée possible, car j’ai remplacé une personne au pied levé. Je suis arrivé le matin sans avoir la moindre idée de ce qu’il fallait faire,… J’ai donc l’impression d’avoir joué le jeu pleinement.

Comment as-tu réalisé ton montage ?

Christophe : Avec le logiciel Final Cut Pro 7. Ça été assez rapide, car mon projet ne demandait pas un énorme travail de montage. J’ai passé plus de temps sur les rendus et le confos que sur le montage lui-même.

Le Sony Xperia Z3 est-il potentiellement une caméra que tu peux réutiliser pour un prochain projet ?

Christophe : Alors très sincèrement non, en tout cas pas pour ce que j’ai envie de faire. Je travaille beaucoup en fiction et il y a pour moi trop de limitations techniques pour que ce soit satisfaisant dans le cadre d’un travail plus conséquent. Le format d’enregistrement est un signal beaucoup trop compressé pour faire de la post-production. Et la dynamique me semble limitée. Mais pour le grand public, ça me semble très bien.

Christophe Deroo – – 10ans JDG – Sony from JDGMedia on Vimeo.