Taiwan : Une amende pour les parents si les enfants passent trop de temps devant un écran

Ville de Geeks

Par Pierre le

La technologie a maintenant envahi nos vies et la jeune génération passe de plus en plus de temps devant leur écran de smartphone ou tablettes. Pour lutter contre ce phénomène, Taiwan a pris une décision radicale : verbaliser les parents qui laissent leur enfants trop longtemps sur leurs terminaux.

jenu0bz8gs4q3f95mtk2

Vendredi dernier, l’assemblée taïwanaise (Yuan) a en effet adopté une nouvelle mesure pour préserver les jeunes utilisateurs. Et l’assemblée va frapper là où sa fait mal : dans le portefeuille des parents.

Cette nouvelle loi concerne les personnes de moins de 18 ans. S’ils passent trop de temps sur leur téléphone, PC ou tablette, leur parents devrons payer une amende salée, puisqu’elle pourra aller jusqu’à 1 400 euros.

Par trop de temps, les experts de la santé Taïwanais entendent 30 minutes maximum en continu, mais la loi en elle même ne précise pas réellement cette donnée. Comment cela va-t-il être appliqué ? Mystère.

Comme le précise Kotaku, cette nouvelle loi est mal accueillie par les habitants de l’île. Néanmoins, le ministère de la santé de l’île tente de tout faire pour préserver ses enfants d’une trop grande exposition à la technologie. Le pays en effet sujet à plusieurs problèmes de ce type. Les cas les plus graves sont bien évidemment les joueurs mourant de fatigue devant leur PC, le dernier cas ayant eu lieu la semaine dernière.

Bonne ou mauvaise solution, nous vous laissons seul juge. Dans tous les cas, on ne peut s’empêcher de penser que cette nouvelle loi semble plus symbolique qu’autre chose, tant elle semble compliquée à appliquer.

Source: Source