Le Nexus 6 sans capteur d’empreinte digitale ? C’est la faute d’Apple

Smartphone

Par Membre rédacteur le

La dernière mode (de l’an dernier) pour les smartphones est l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales dans le bouton d’accueil (style Galaxy S5) ou à l’arrière (le One Max de HTC).

google-nexus-6-live-01-399x540

Quelle ne fut notre surprise en découvrant le dernier navire amiral de Google (qui pour l’occasion, s’est allié avec Motorola), le Nexus 6, sans capteur biométrique d’aucune sorte. Ni lecteur traditionnel à la manière de Samsung, et encore moins de capteur tactile du style de celui introduit par Apple avec l’iPhone 5s.

Mais cette absence a une très bonne raison, liée à Apple. Dennis Woodside, directeur chez Dropbox et ancien boss de Motorola, a révélé que le constructeur s’est tout simplement retrouvé à court de composants. Au dos du Nexus 6, on trouve un renfoncement qui aurait dû accueillir un capteur du type de Touch ID.

Hélas pour Motorola, « Apple a acheté le meilleur fournisseur », à savoir AuthenTec, dont la production ne se destine qu’à Cupertino. Le deuxième sous-traitant du marché livre lui tous les autres constructeurs, et ses lignes de production sont sous-dimensionnées.

Résultat des courses : il parait difficile qu’un constructeur concurrent d’Apple arrive à lancer un smartphone doté d’un capteur de la qualité de celui de l’iPhone, en très grandes quantités. C’est pourtant bien ce que la rumeur annonce pour le Galaxy S6…

Source: Source