ZenWatch 2 : moins puissante mais plus d’autonomie ?

Gadget

Par Membre rédacteur le

L’autonomie est le talon d’Achille des montres connectées. Il faut dire que les constructeurs cherchent les problèmes, en multipliant les fonctions gourmandes et les écrans couleurs en haute résolution.

1410240346658

Asus pourrait bien mettre tout le monde d’accord en laissant la concurrence loin derrière. La ZenWatch 2 actuellement en développement devrait ainsi offrir une autonomie de 7 jours au lieu des deux de la première génération !

Voilà qui serait une vraie révolution dans le domaine des smartwatchs où la norme en matière de batterie est plutôt de tenir une grosse journée. L’information provient directement du président d’Asustek, Jonney Shih, qui a déclaré à quelques médias taïwanais que la prochaine ZenWatch devra proposer une « unité processeur et un système d’exploitation [plus simple] que la version actuelle, pour faire en sorte que je puisse l’utiliser sept jours sur une seule charge, au lieu de deux jours ».

La ZenWatch première génération intègre, rappelons-le, un écran tactile AMOLED de 1,63 pouce, un processeur Snapdragon 400 à 1,2 ghz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Des caractéristiques qui rappellent celles d’un smartphone d’il y a deux ou trois ans : toute cette puissance est-elle réellement nécessaire pour une montre ?

La ZenWatch 2 devrait être lancée au troisième trimestre; une version avec carte SIM intégrée pourrait être proposée, mais gare à l’autonomie…

Source: Source