[Tetris] Cet Occidental a réussi ce que seuls six Japonais avaient réussi avant

Par Fabio le

Le runner kevinddr est devenu le premier Grand Master non-japonais sur Tetris the Grand Master 3: Terror Instinct, et vous savez bien, si vous avez lu notre actu de l’AGDQ, que c’est quelque chose d’assez invraisemblable à réaliser.

Tetris

D’ailleurs, le protagoniste de l’AGDQ, qui avait atteint le rang Master M à l’époque, est le même qu’aujourd’hui, à savoir kevinddr. Laissez-moi citer Kocobe pour vous rappeler ce qui est exigé pour atteindre un rang que jamais aucun non-japonais n’avait atteint auparavant.

Pour l’obtenir le rang Master M, il faut atteindre le niveau 999 tout en respectant certaines conditions de temps et de score. Le niveau augmente au fur et à mesure que les pièces tombent et que les lignes se créent. Il augmente en même temps que la vitesse jusqu’au point où les pièces apparaissent directement en bas tant elles vont vite. Tenir jusqu’au niveau 999 et y arriver rapidement est déjà une performance, mais pour devenir Grand Master, ce n’est que la première étape.

Le joueur devra en effet tenir 56 secondes avec des pièces invisibles, à pleine vitesse. C’est d’une difficulté dantesque, même pour un très bon joueur de Tetris. Si le joueur parvient à tenir pendant ce délai (qui correspond à la durée des crédits), il est gratifié d’un rang allant de Master à Master M (en passant par MK, MV et MO) et est déterminé par la performance du joueur pendant les crédits. Par contre pour débloquer le rang GM, il faut obtenir au moins 4 fois le rang MM en 7 parties. Les Grand Master dans le monde se comptent sur les doigts d’une main.

Hier soir, kevinddr a atteint le Graal du joueur de Tetris, et ça tombait bien, il était sur Twitch. Le monde entier pourra donc revivre sa performance hallucinante.


Watch live video from KevinDDR on Twitch

stopwatch 2 min.