La femme de Neil Armstrong retrouve un trésor laissé par son mari

Science

Par Pierre le

C’est un véritable petit trésor qu’a retrouvé Carol Armstrong, la femme de Neil. Un trésor laissé par son défunt mari et gardé secret pendant près de 45 ans. Une valise contenant des affaires ramenées par son défunt mari de la Lune.

B9eY5K5IgAAcbb7

C’est en fouillant dans les affaires de Neil, décédé en 2012, que Carol Armstrong a fait cette incroyable découverte. Une valise blanche, toute simple, contenant des outils utilisés lors de la mission Apollo 11, comme des miroirs, des câbles, mais aussi une caméra 16 mm, qui a filmé la descente du module en 1969.

Lors de l’abandon du module lunaire, Neil Armstrong a voulu ramener « deux trois bricoles ». De retour sur Terre, il a emporté cette valise de 4,5 kilos chez lui, peut-être sans vraiment réaliser que les objets contenus à l’intérieur faisaient partie de l’Histoire de l’Humanité.

La femme de Neil Armstrong a tout de suite prévenu le musée de l’air et de l’espace de Washington, qui a identifié les objets. Ces objets sont bien ceux mentionnés par l’équipage lors de la mission. Et depuis 45 ans, personne ne savait où ils se trouvaient. Ils étaient donc bien cachés dans un placard de la demeure des Armstrong à Cincinnati.

Le musée de Washington exposera les objets contenus dans cette valise une fois qu’ils auront été étudiés en profondeur.

Source: Source