VR for G3 : un casque de réalité virtuelle pour le LG G3

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Inspiré du Cardboard de Google, le casque “VR for G3” a été annoncé par LG. Comme son nom l’indique, il est adapté au smartphone “flagship”, le LG G3, du constructeur sud-coréen. Ainsi, il peut concurrencer le Galaxy Gear VR de Samsung, qui fonctionne à l’aide d’un Note 4.

Contrairement au modèle en carton de Google, ce nouveau produit sera réalisé en plastique. L’aspect “cheap” et “gadget” de son prédécesseur est, alors, réduit. Le VR for G3 s’appuie sur la technologie du Cardboard en partenariat avec Google, en opposition au Galaxy Gear VR qui utilise celle de l’Oculus Rift.

vr-for-G3


L’inspiration du Cardboard ne se fait pas qu’au niveau matériel. En effet, les applications compatibles avec le modèle de Google le seront avec cet appareil. La prise en main du produit sera, par conséquent, plus simple pour les possesseurs d’un Cardboard.

LG offrira ce casque de réalité virtuelle ainsi qu’un jeu vidéo nommé Robobliteration conçu pour ce dernier aux clients de certains marchés lors de l’achat d’un smartphone G3.

Pour rappel, le LG G3 intègre un écran de 5,5 pouces dont la définition qHD (2560 par 1440 pixels) et offrira d’excellentes conditions d’immersion dans un monde virtuel. De plus, ce smartphone haut de gamme comprend le processeur Qualcomm Snapdragon 801, quadruple-cœur et cadencé à 2,5 GHz ainsi qu’une puce graphique Adreno 330. Il ne devrait, sauf problème de fabrication ou d’optimisation, pas y avoir de pixellisation d’image ni de latence quelconque, et ce même durant les tâches les plus gourmandes. Néanmoins, il faut rester vigilant : le Galaxy Gear VR fonctionnant avec un Note 4 (écran de 5,7 pouces, d’une définition (qHD) égale à celle du G3) affichant une pixellisation de l’image.

Article rédigé par Hadrien D.

Source: Source