Passer au contenu

L’Ode à la joie jouée par 300 appareils Android

C’est sur sa chaîne YouTube japonaise que Google a publié une vidéo assez insolite. L’idée était de faire jouer la fameuse Ode à la joie de…

C’est sur sa chaîne YouTube japonaise que Google a publié une vidéo assez insolite. L’idée était de faire jouer la fameuse Ode à la joie de Beethoven par 300 terminaux fonctionnant sous Android. Chaque appareil affiche un personnage dérivé du projet “Androidify” (qui est également la deuxième mascotte de l’OS après “Bugdroid”) utilisé pour la dernière campagne d’Android Lollipop.

La vidéo a, en réalité, été réalisée pour la campagne de communication intitulée “Be Together. Not the Same”. Celle-ci veut mettre en exergue la multitude de terminaux Android qui existent. Plusieurs concerts auront lieu du jeudi 12 au dimanche 15 février au centre commercial “Omotesando Hills” de Tokyo, au Japon.

android


Article écrit pas Hadrien D.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. L’idée était très bonne : juste, on dirait pas, à les entendre, qu’il y a 300 terminaux qui jouent ensemble… Dommage 🙁

  2. Ouhla il m’a semblé voir passer quelques bétises, alors je me permets un petit rectificatif : il n’y a pas 2 oeuvres, une qui s’appellerait l’Hymne à la joie, et une autre l’Ode à la joie, ce n’est qu’une interprétation de la traduction la plus opportune.
    Il y a bien un poème et un seul, qui a été écrit effectivement par Schiller, mais la musique que Beethoven en a tiré ne s’appelle ni l’hymne à la joie, ni l’ode à la joie, mais la 9e symphonie, dont le poème illustre le dernier mouvement (et donc le final).

    Pour finir, si on veut se la jouer puriste, on dira donc “ode à la joie”, cette traduction étant la plus convenue.

  3. Nan mais l’ode a la joie c’est aussi la musique pas que le poème et c’est l’hymne européen. Suffit d’aller sur Wikipédia c’est écrit et ya même un fichier audio avec la dite musique .Franchement arrêter de chercher la merde a vouloir passer pour plus intelligent que vous ne l’êtes en réalité.

  4. @bonob0
    Ne reves pas …
    Si tu regardes sous chaque titre , tu comprendras pourquoi le JDG ne feras rien pour tout ce qui touche a Microsoft …
    Sous le titre il y a le nom du redacteur , la date et la categorie , il y a categorie apple , android mais pas Windows , Windows phone ou Microsoft …
    Comme c’est etrange … 😉
    alors il y a une categorie “telephonie” ou la on foure tout les bracelet ,operateurs lunettes Vr et ho tien des Windows phone 😉
    tout ca pour dire ,n’attend rien du jdg pour Windows phone

  5. Les voix utilisées sont celles des VOCALOID, logiciel de voix synthétique par YAMAHA et Crypton Futur Media, à vraiment voir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *