E3 2015 : Un retour triomphant pour Guitar Hero ?

Par Henri le

Après avoir connu un très grand succès auprès des joueurs, Activision avait décidé d’arrêter de développer la franchise Guitar Hero de manière assez brutale. Mais elle pourrait bien repointer le bout de son nez. C’est une news à prendre avec des pincettes, mais nos confrères de Kotaku ont indiqué qu’Activision travaillerait actuellement sur un nouveau […]

Après avoir connu un très grand succès auprès des joueurs, Activision avait décidé d’arrêter de développer la franchise Guitar Hero de manière assez brutale. Mais elle pourrait bien repointer le bout de son nez.

south-park-s11e13c02-randy-sucks-16x9

C’est une news à prendre avec des pincettes, mais nos confrères de Kotaku ont indiqué qu’Activision travaillerait actuellement sur un nouveau jeu Guitar Hero sur Playstation 4 et Xbox One. D’après leur source, le style graphique si caractéristique de la franchise aurait changé, et adopterait une approche « plus réaliste ». D’après le même rapport, le titre serait présenté à l’E3 de cette année, et permettrait de découvrir de nouvelles guitares désignées pour l’occasion.

Contacté par Kotaku, un porte-parole d’Activision n’a pas voulu confirmer l’information, sans pour autant clore le débat.

Nous ne commentons pas les rumeurs et autres spéculations, mais comme nous l’avons déjà dit, c’est une de nos franchises les plus appréciées. Nous la ramènerons sur le devant de la scène seulement si nous arrivons à développer les innovations nécessaires au passage de la nouvelle génération de console.

Guitar-Hero-Warriors-of-Rock

Les mêmes rumeurs tournent également sur Rock Band, la franchise concurrente de Harmonix. Il ne serait pas étonnant de voir les deux ressortir en même temps.

Une bonne nouvelle d’après vous ?

stopwatch 7 min.