[FBI] A la recherche du hacker qui valait 3 millions

Général

Par Elodie le

Le FBI offre 3 millions de dollars à toute personne permettant la capture de Evgeniy Mikhailovich Bogachev, suspecté d’être le cerveau du botnet GameOverZeus dont le butin s’élève à 100 millions de dollars.

hacker_russe_3_millions_FBI

Complot pour participer à des activités de racket, fraude bancaire, complot en vue de violer le Computer Fraud and Abuse Act, complot en vue de violer la loi sur l’usurpation d’identité, vol d’identité aggravé, conspiration, fraude informatique, fraude électronique, blanchiment d’argent et complot pour commettre une fraude bancaire, c’est le beau pedigree d’Evgeniy Mikhailovich Bogachev, hacker russe recherché par le FBI comme étant à l’origine du botnet GameOverZeus, qui aurait infecté plus d’un million d’ordinateurs – un quart d’entre eux aux États-Unis – permettant le vol de près de 100 millions de dollars.

Si le butin de ce botnet datant de 2011 impressionne, il n’est que le digne successeur d’un autre malware découvert en 2007 sous le nom de Zeus. À son actif, malware, phishing et autres spams renvoyant vers des sites web compromis ou permettant la récolte de numéros de compte bancaire, identifiants, mots de passe ou toute autre information permettant d’accéder à des comptes bancaires en ligne.

Inculpé en juin 2012 sous le nom de « lucky12345 » puis en mai 2014 sous son vrai nom, Bogachev résiderait en Russie, réduisant les espoirs du FBI de pouvoir réclamer son extradition.

Source: Source