Le modèle économique de Fable Legends ressemblera à ceux de League of Legends et Dota 2

Par Fabio le

Lionhead a expliqué au site Gamespot que Fable Legends sera jouable gratuitement, et a précisé par la même occasion que tous les éléments du jeu pourront être débloqués en jouant.

2817657-3heroes

Face à tous les bad buzz récents qui ont découlé des politiques de microtransactions (sur les jeux mobiles surtout, confer Need for Speed), Lionhead a choisi de prendre directement la parole pour qu’aucun malentendu ne se retrouve sur la place publique. Ainsi, si l’on en croit le développeur, toutes les zones de jeu seront accessibles, et ce, pour tous les joueurs, l’a précisé David Eckelberry, le Game Director du jeu.

La seule chose qui vous empêchera de jouer la septième mission, c’est de ne pas avoir terminé la sixième.

Lionhead veut rapprocher Fable Legends du modèle économique de League of Legends, dans lequel vous pouvez débloquer le contenu de gameplay (les nouveaux héros) en jouant uniquement (ou avec du vrai argent). A coté de ça, des objets cosmétiques sont vendus, comme des skins.

Eckelberry en est néanmoins conscient, ce modèle ne fonctionne que si le jeu capte une audience suffisamment grande. Et pour capter une large audience, il faudra que le 4 contre 1 de Lionhead soit bon, voire même très bon.

On en reparle quand on peut mettre la main dessus, en vous rappelant que le jeu sortira sur PC (une exclusivité Windows 10) et sur Xbox One.

Source: Source
stopwatch 7 min.