Hyperloop : un tracé test grandeur nature en Californie

Ville de Geeks

Par Pierre le

Hyperloop Transportation Technologies vient d’annoncer la mise en place d’un tracé test pour l’Hyperloop, le nouveau moyen de transport révolutionnaire soutenu par Elon Musk. En effet, une ligne sortira de terre en 2016. Tout cela se déroule en Californie, dans la ville témoin de Quay Valley. Une première ligne verra le jour dès l’année prochaine. […]

Hyperloop Transportation Technologies vient d’annoncer la mise en place d’un tracé test pour l’Hyperloop, le nouveau moyen de transport révolutionnaire soutenu par Elon Musk. En effet, une ligne sortira de terre en 2016.

HyperLoop_TestTrack2_QVCA_copyright__c__2015_omegabyte3d.0

Tout cela se déroule en Californie, dans la ville témoin de Quay Valley. Une première ligne verra le jour dès l’année prochaine. Une ligne fonctionnelle, bien entendu, qui adoptera un tracé de 8 kilomètres et qui sera capable de transporter des passagers.

Cette petite ligne permettra aux passagers de se déplacer à une vitesse de 320 kilomètres à l’heure. C’est peu, en comparaison des 1200 kilomètres à l’heure que promet cette technologie. Mais il faut bien commencer quelque part. De plus, l’important n’est pas d’aller vite, mais de montrer que l’Hyperloop est fonctionnel et surtout fiable.

Notons que le projet Hyperloop commence à prendre forme, puisque Elon Musk souhaite également construire très prochainement une ligne test au Texas.

Source: Source