Passer au contenu

Les premières images du film Windwalkers (La Horde du Contrevent)

La Horde du Contrevent d’Alain Damasio va connaître une adaptation en film d’animation et en jeu vidéo. Un énorme projet transmédia dont Fabio du JDGa vous…

La Horde du Contrevent d’Alain Damasio va connaître une adaptation en film d’animation et en jeu vidéo. Un énorme projet transmédia dont Fabio du JDGa vous a parlé il y a quelques temps. Si les premiers visuels nous montraient le jeu, Forge Animation dévoile aujourd’hui les premières images du film.

Screenshot

Un monde balayé par le vent, une équipe baptisée Horde chargée de trouver l’Amont, la source de tous les vents, voilà le synopsis de départ de Windwalkers.

Des pointures travaillent sur ce projet, comme Yoshitaka Amano (Final Fantasy), George Hull (Matrix) ou Oscar Chichoni (Le Hobbit). Néanmoins, ça commence à être compliqué pour Force Animation. En effet, le Kickstarter se termine dans 3 jours et il n’a pour l’instant pas récolté le tiers de la somme demandée.

Si vous souhaitez découvrir ce passionnant univers, nous ne saurons trop vous conseiller de lire le livre à la base de tout : La Horde du Contrevent écrit par Alain Damasio.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Un excellent bouquin de mon point de vue, très original, avec une écriture particulière (surtout la 1ère partie du livre) qui pourrait en rebuter certains je pense. Quant à son adaptation, je suis curieux de voir ce qui va en sortir (non je n’ai pas dit sceptique).

  2. Le livre est tout simplement excellent. Un livre monde, riche, étonnant, dur et poétique à la fois. Du grand Damasio ! Un must-have !
    Damasio dont on aimerait pouvoir lire plus de romans d’ailleurs, vivement “Les furtifs” !

  3. Mouais ! Alors suite aux commentaires sur la news précédente j’ai essayé de lire ce livre en espérant un chef d’oeuvre (vu les remarques dithyrambiques lues ici).. et j’ai vraiment du mal :
    * c’est lent
    * c’est nul de commencer par décrire les personnages avant que l’aventure commence et encore pire de les représenter par des symboles du clavier .. des noms ou des symboles façons classification périodique auraient été beaucoup plus facile à lire.
    * un bouquin où les personnages passent les cinquante premières pages à résister à une rafale de vent..no comment.

    Il y a bien mieux en SF à adapter au cinéma ou en jeu : Plasma de Walter Jon William, Le cycle Neuromancien, Le cycle Fondation (qui osera s’attaquer à ça ?!), Point Zero de Tracqui (un vrai page turner où on ne s’ennui pas une seule seconde)… Bref il y a largement mieux.
    Même si je comprend que tous les goûts sont dans la nature 😉

  4. Le livre est excellent! Par contre, je suis allé voir la campagne kickstarter des gars de Forge, 330 000 dol demandés, 80 000 récoltés 69 h restantes… La faute a une campagne malmenée et à un game concept nébuleux… Apres avoir vu toutes les vidéos je n’ai toujours pas compris à quoi va ressembler le jeux, par contre on en apprend beaucoup sur la vie du responsable du projet (chose dont on se fout un petit peu en étant honnête). C’est dommage.

  5. @Phychi : je vais m’attaquer à Point Zero que je ne connaissais pas. Merci pour les conseils de lecture ! Pour le le cycle Fondation, pas grand chose à critiquer en effet ! 😉

  6. Avec Jean-Philippe Jaworski et Pierre Grimbert, les 3 tenors de la SF/fantastique français… Si les investisseurs francais capitalisaient sur ces auteurs, on aurait notre game of thrones au cinema ou à la télé, avec un carton mondial derrière

  7. @ Pheno’s : le KS est pour faire un jeu, mais il y a aussi d’autres projets en cours : un film, une série de BD, une série de comics et une série de manga, tous traitant une histoire différente.
    Si la campagne foire (et pourtant elle est arrivée bien plus loin que ce que je pensais), c’est justement parce qu’ils se lancent dans trop de trucs à la fois : qu’ils en fassent un et le réussissent puis ils pourront se lancer dans un second.
    Là, ça parait beaucoup trop gros (surtout sur une licence française peu connue) et ça se ressent dans la communication qui est brouillonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *