Passer au contenu

Google Titan : des drones pour fournir une connexion aux régions en voie de développement

Faisant écho au projet Loon qui consiste à lancer des ballons capables de fournir une connexion Internet aux zones les plus reculées du globe, Google a…

Faisant écho au projet Loon qui consiste à lancer des ballons capables de fournir une connexion Internet aux zones les plus reculées du globe, Google a profiter de la MWC pour annoncer par l’intermédiaire de Sundar Pichai que les premiers drones Titan (de la start-up du même nom rachetée en 2014) devraient décoller d’ici quelques mois pour eux aussi : fournir un accès au Web à ceux qui n’en ont pas.

Un enjeu primordial pour de nombreux autres géants du Web tel que Microsoft ou encore Facebook qui espèrent ainsi développer de nouveaux réseaux auprès de 4 milliards d’individus.

Outre ces objectifs purement économiques qui consistent à leur offrir Internet pour ensuite leur vendre des smartphones, des tablettes et des montres connectées…etc., les drones Titan (qui ne sont autres que des avions solaire ultra légers capables de voyager dans la stratosphère) pourraient également perfectionner les réseaux existant en offrant une bande passante supplémentaire ou mieux encore, en fournissant un accès Internet aux régions subitement déconnectées suite à une catastrophe naturelle.

drone-Titan-630x421 (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. @sebastien4444 : Ils appartiennent aujourd’hui tous deux à Google mais n’ont initialement pas été conçu par la même entreprise. Bien qu’ils aient le même objectif (fournir internet dans les zones reculées) les ballons auront tendances à couvrir les mêmes zones alors que les Titan (les avions) pourront circuler d’une zone à une autre pour fournir internet rapidement là ou le réseau a été coupé (un avion se déplaçant bien plus vite qu’un ballon). Voilà j’espère que cela répondra à ta question 🙂

  2. ouais enfin c’est Google derrière, une entreprise US qui coopère avec la NSA et tout le bordel, donc ils auront beau avoir Internet…”dans la montagne et le désert”…

  3. @anna Oh oui, pour quelques milliers de connards, privons des peuples entiers (des millions de personnes) d’une des plus fabuleuse avancée technologique de l’humanitée. Et bien sure votons FN y’en a marre.

  4. @shanaaa : il faut arrêter de voir la méchante maman NSA partout. L’intérêt de ces projets visant les “pays en voie de développement” (càd Afrique, en fait), quels qu’ils soient, est purement économique. Internet = trafic = pub = $
    Puis c’est la mode en ce moment, même Borloo s’y met 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *