Google opérateur : les possesseurs de Nexus seraient les premiers concernés

Smartphone

Par Pierre le

Lors du MWC, Google a exprimé sa volonté de devenir un opérateur virtuel (MVNO) dans les prochains mois. Google n’avait donné que très peu de détails sur la chose, mais aujourd’hui, le Wall Street Journal apporte quelques précisions. Le journal américain indique ainsi que seuls les possesseurs de Nexus 6 pourraient être les premiers à […]

Lors du MWC, Google a exprimé sa volonté de devenir un opérateur virtuel (MVNO) dans les prochains mois. Google n’avait donné que très peu de détails sur la chose, mais aujourd’hui, le Wall Street Journal apporte quelques précisions.

google-nexus-6-live-01-399x540

Le journal américain indique ainsi que seuls les possesseurs de Nexus 6 pourraient être les premiers à bénéficier de l’opérateur Google. En effet, le Nexus 6 serait capable de passer du réseau WiFi au réseau mobile sans coupure. Ainsi, un utilisateur pourrait utiliser son Wifi pour passer un appel, téléphone ou Hangouts. Notons que le smartphone peut même effectuer le transfert en pleine communication.

Pourquoi seul le Nexus 6 ? Car pour le moment, c’est le seul smartphone capable d’une telle chose selon WSJ. Il est en effet très compliqué de le faire avec une surcouche constructeur embarquée et le Nexus 5 ne se montrerait pas assez performant pour la chose. Notons également que pour le moment, seuls les smartphones embarquant Lollipop pourront profiter des services de l’opérateur Google, selon le WSJ.

Bien entendu, il faudra attendre des annonces officielles de Google, très certainement lors du Google I/O.

Source: Source