Passer au contenu

MWC : Google souhaite devenir un opérateur virtuel

Google participe aussi au MWC et en profite pour faire quelques petites annonces. Par exemple, le géant de Mountain View a affirmé sa volonté de devenir…

Google participe aussi au MWC et en profite pour faire quelques petites annonces. Par exemple, le géant de Mountain View a affirmé sa volonté de devenir un opérateur virtuel, un MVNO.

B_GUBSkVAAA5ghd

Google ne souhaite pas venir titiller les opérateurs américains. Le but de la firme est en effet de s’accaparer un marché de niche et de proposer des solutions pour faire avancer le marché de la téléphonie au niveau des opérateurs.

Cela fait plusieurs mois que la rumeur court que Google souhaite entrer sur le marché des opérateurs mobiles. Et lors d’une conférence au MWC, Sundar Pichai le confirme. Pas d’annonce fracassante, puisque Google réserve cela à sa Google I/O.

Néanmoins, Google a suggéré quelques idées quant à son mode de fonctionnement. Ainsi, le MVNO Google pourrait par exemple se concentrer que sur les détenteurs de smartphones Nexus. De même, Pichai a évoqué l’idée de par exemple rappeler automatiquement deux correspondait si la ligne est coupée.

Une façon pour Google d’innover à une petite échelle, de tenter des expériences pour inspirer les opérateurs plus importants. Nous en saurons très certainement beaucoup plus lors du Google I/O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Etonnant qu’Apple n’est pas envisagé ce concept d’ “opérateur télécom” VIP/fermé. Le tout enrobé d’un bon marketing de type “le forfait spécialement adapté à l’iPhone 17S”…

  2. “De même, Pichai a évoqué l’idée de par exemple rappeler automatiquement deux correspondait si la ligne est coupée.”

    Vous vous relisez parfois?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *