Harrison Ford échappe de peu à la mort dans un accident d’avion

Cinéma

Par Pierre le

Cette nuit, Harrison Ford s’est crashé alors qu’il pilotait un petit avion à Santa Monica, en Californie. Heureusement, l’acteur s’en sort vivant, ne souffrant que de légers traumatismes. Dans Star Wars, Han Solo est l’un des meilleurs pilotes de la galaxie. Dans Indiana Jones, Indy se montre à l’aise aux commandes d’un bi-place (s’il n’est […]

Cette nuit, Harrison Ford s’est crashé alors qu’il pilotait un petit avion à Santa Monica, en Californie. Heureusement, l’acteur s’en sort vivant, ne souffrant que de légers traumatismes.

vffg

Dans Star Wars, Han Solo est l’un des meilleurs pilotes de la galaxie. Dans Indiana Jones, Indy se montre à l’aise aux commandes d’un bi-place (s’il n’est pas sabordé par son père). Et dans Air Force One, le président des Etats-Unis dispose aussi de son petit talent quand il s’agit de prendre les manettes. Mais saviez-vous que l’acteur Harrison Ford, qui a incarné tous ces personnages, est aussi un grand fan d’aviation ? Et cette passion a failli lui être fatale.

Cette nuit, l’acteur américain a pris les commandes d’un avion de la seconde guerre mondiale. Un Ryan Aeronautical ST3KR, pour être précis. Mais en vol, l’acteur a subit une avarie (panne de moteur) et il a été obligé de se poser en urgence sur un terrain de golf.

Lorsque nous voyons les photos de l’avion après le crash, il est évident que l’atterrissage s’est montré extrêmement rude. Les pompiers ont de suite amené l’acteur de 72 ans à l’hôpital de Venice (Los Angeles), où il est actuellement soigné.

Harrison souffre de blessures à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger. Son attaché de presse a déclaré qu’il se remettrait très rapidement et son fils a tweeté dans ce sens, rassurant les fans.

Les derniers mois ont décidément été rudes pour Ford. On se souvient par exemple que l’alter ego de Han Solo s’est cassé la jambe sur le tournage de Star Wars Episode VII et fût indisponible pendant huit semaines.