Passer au contenu

Harrison Ford échappe de peu à la mort dans un accident d’avion

Cette nuit, Harrison Ford s’est crashé alors qu’il pilotait un petit avion à Santa Monica, en Californie. Heureusement, l’acteur s’en sort vivant, ne souffrant que de…

Cette nuit, Harrison Ford s’est crashé alors qu’il pilotait un petit avion à Santa Monica, en Californie. Heureusement, l’acteur s’en sort vivant, ne souffrant que de légers traumatismes.

vffg

Dans Star Wars, Han Solo est l’un des meilleurs pilotes de la galaxie. Dans Indiana Jones, Indy se montre à l’aise aux commandes d’un bi-place (s’il n’est pas sabordé par son père). Et dans Air Force One, le président des Etats-Unis dispose aussi de son petit talent quand il s’agit de prendre les manettes. Mais saviez-vous que l’acteur Harrison Ford, qui a incarné tous ces personnages, est aussi un grand fan d’aviation ? Et cette passion a failli lui être fatale.

Cette nuit, l’acteur américain a pris les commandes d’un avion de la seconde guerre mondiale. Un Ryan Aeronautical ST3KR, pour être précis. Mais en vol, l’acteur a subit une avarie (panne de moteur) et il a été obligé de se poser en urgence sur un terrain de golf.

Lorsque nous voyons les photos de l’avion après le crash, il est évident que l’atterrissage s’est montré extrêmement rude. Les pompiers ont de suite amené l’acteur de 72 ans à l’hôpital de Venice (Los Angeles), où il est actuellement soigné.

Harrison souffre de blessures à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger. Son attaché de presse a déclaré qu’il se remettrait très rapidement et son fils a tweeté dans ce sens, rassurant les fans.

Les derniers mois ont décidément été rudes pour Ford. On se souvient par exemple que l’alter ego de Han Solo s’est cassé la jambe sur le tournage de Star Wars Episode VII et fût indisponible pendant huit semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Il échappe “de peu” à la mort, mais il souffre de “légers” traumatismes.
    Je ne banalise pas son accident (et je souffle de soulagement de voir qu’il n’est pas en danger), mais votre titre est un peu trompeur quand même ! Non, tombez pas là dedans, pitié !

  2. Henry Jones : J’ignorais que tu savais piloter un avion.
    Indiana Jones : Piloter, oui. Atterrir, non !

    Sean Connery, Harrison Ford, Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989), écrit par Jeffrey Boam

  3. Titre un peu racoleur non ?

    Non aussi j’ai échappé à la mort en sortant de chez moi ce matin et en traversant la rue…

  4. Il aurait mis R2D2 a sa place, il aurait gérer l’avarie. Cela l’apprendra de l’avoir laisser sur Yavin 4.

    Plus serieusement, il a une chance de cocu, cela aurait vraiment pu tres mal finir.

  5. Mode Indiana Jones: Décoller oui, atterrir non
    Mode Han Solo: Chewee, t’as pas contrôlé l’Hyperdriiive !

  6. @mimihiwatari @DuCliCDuBuzz On parle d’un crash d’avion les blasés, si t’écraser dans une antiquité à cockpit ouvert avec le moteur HS en plein millieu d’une zone résidentielle c’est pas échapper à la mort, je suppose que vous faites du skydiving tous les weekend avec une combi taillée dans les rideaux de mémé…

  7. “si t’écraser dans une antiquité à cockpit ouvert avec le moteur HS en plein millieu d’une zone résidentielle c’est pas échapper à la mort”
    1°) si ça vol, c’est que ce n’est pas une “antiquité”
    2°) un avion (et même un hélico) qui perd sa propulsion ne “tombe” pas, il se met à planer (plus ou moins bien en fonction de sa “finesse”), suffisamment pour trouver un endroit adapter à un atterrissage plus ou moins cahoteux dans un rayon de quelques kilomètres
    3°) voler et atterir sans moteur fait partie de la formation de pilote
    Faut pas non plus chercher à dramatiser une situation plus que de raison.

    Oui, il a eu un accident qui aurait pu être mortel. Mais non, il n’a pas “échappé de peu à la mort”. Surtout pas quand il est expliqué juste ensuite qu’il n’a de blessure.
    Son accident est comparable a une voiture qui freine sur une plaque de verglas et s’emboutit. Il y a accident. Il y a choc. Mais il y a de la marge avant de commencer à parler de mort.
    L’accident aurait pu être plus grave. Mais ce n’est pas le cas. Et on a donc clairement un titre à clics.

  8. Libération : “Harrison Ford blessé dans le crash d’un petit avion”
    Le Figaro : “Harrison Ford blessé dans le crash d’un petit avion près de Los Angeles”
    20minutes.fr : “Harrison Ford blessé dans un accident d’avion”
    Le Parisien : “Harrison Ford «va bien» après le crash de son avion”

    JdG : “HARRISON FORD ECHAPPE DE PEU A LA MORT DANS UN ACCIDENT D’AVION”… OUH LALALA !!!! /o\

    Nuffsaid…
    #ClickBait #PuteàClics

  9. @ mimihiwatari
    Ya rien de trompeur dans le titre de l’article. Il s’est crashé en avion donc oui il est pas passé loin de la mort, il a juste eu de la chance de s’en sortir avec des blessures minimes.
    La prochaine fois que vous vous crasher en avion vous nous direz si vous avez eu le sentiment d’avoir eu un petit accident ou eu peur pour votre vie.

  10. @mimihiwatari @DuCliCDuBuzz C’est bien ce à quoi ça ressemble, du sensationnalisme avec un titre racoleur pour faire du clic, d’autres sites ont sombrement titré “Harisson Ford : blessé dans crash d’avion” et cela fait bien longtemps que le JDG est profondément tombé là dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *