Zombie Army Trilogy sort aujourd’hui, et se dévoile dans un trailer sanglant

Par Henri le

Le zombie nazi est probablement l’ennemi qu’on a le moins de mal à éliminer dans un jeu vidéo, non ? Ça tombe bien, vous allez avoir de quoi faire.

ZAT_11

Créée comme un stand alone de Sniper Elite, la série des Zombie Army a su faire son petit bonhomme de chemin sur PC, en se vendant à plus d’un million d’exemplaire. Un succès que le studio rebellion entend bien rencontrer chez les joueurs consoles, puisque sort aujourd’hui Zombie Army Trilogy sur PS4, Xbox One et PC.

Au menu, les deux premières campagnes déjà sorties, mais aussi un nouveau titre, qui nous demandera de survivre dans les ruines berlinoises de 1945. Les joueurs auront toujours la possibilité de se connecter à quatre afin d’avancer dans ce chaos. Le jeu, plutôt fin graphiquement, offre en effet pas mal d’armes et de gadget intéressants pour créer des stratégies de défense à plusieurs.

ZAT_020

Manette en main, le titre est plutôt agréable et dispose d’une maniabilité simple et efficace. S’il est bien sûr possible de jouer tout seul (accompagné de trois IA), on ne s’amuse vraiment que lorsqu’on est accompagné. Le seul véritable problème réside dans l’absence d’un mode coopératif local, qui oblige tous les joueurs à posséder le jeu, et à parler au micro. Un défaut un peu gênant, d’autant plus que les consoles s’y prêtaient bien.

Soulignons quand même que le jeu est vendu 49,99€ sur console, mais les détenteurs du Xbox live Gold et du Playstation plus bénéficieront de 20% de réduction (39,99€) jusqu’au 12 mars. Les joueurs PC pourront eux bénéficier de 30% ou 60% de réduction s’ils possèdent un ou les deux épisodes précédents. Des versions boites sont également disponibles.

Des intéressés ?

stopwatch 7 min.