Apple annonce son nouveau MacBook

Apple

Par Pierre le

Apple vient de lever le voile sur son nouveau MacBook. Et il est impressionnant par sa finesse et sa légèreté. Cependant, il faudra compter sur un processeur Intel Core M…

Ce nouveau MacBook redéfinit la gamme. Doté d’un écran de 12 pouces d’une définition de 2 304 x 1440 pixels. Il ne fait que 13,1 mm d’épaisseur et est donc 24% plus fin que les derniers MacBook Air. Notons qu’il ne pèse que 900 grammes. Le clavier a lui aussi été repensé, pour être plus fin (scissors mechanism), et le trackpad a été amélioré.

L’effet Wahou s’estompe un peu lorsqu’on constate la présence d’un Intel Core M à l’intérieur de la machine, dont la fréquence du processeur dépendra du prix investit. Notons également l’absence de ports USB classiques, puisqu’un seul port USB Type-C trône sur le côté de la machine. Ce port USB-C servira à la fois pour les classiques ports USB, HDMI, Thunderbolt et MagSafe. La grande question est donc de savoir si ça sera un câble par type de sortie souhaité ou un câble multi entrées/sorties.

12

Apple a indiqué également que son MacBook sera silencieux, puisque fanless, et disposera d’une autonomie de 8 à 10 heures en fonction de vos occupations.

Le prix débutera à 1300 dollars (8 Go et SSD de 256 Go) et pourra monter jusqu’à 1600 dollars (processeur plus puissant et SSD de 512 Go). Date de sortie prévue pour le 10 avril.

MAJ : En France, ça sera 1449€ et 1799€…