Apple donne des détails sur son Apple Watch

Apple

Par Pierre le

La firme de Cupertino avait déjà annoncé son Apple Watch. Mais à l’occasion de sa conférence de ce soir, la société a donné plus de détails.

ap2

Premier point, Apple précise que le cadran de l’Apple Watch sera entièrement personnalisable. Et nous ne parlons pas seulement de skins que vous pourrez rajouter, mais bien de modifications de détails sur votre montre. Par exemple, il sera possible d’afficher ou non les chiffres sur votre cadran.

La montre prendra soin de votre cardio en contrôlant vos battements de cœur, en vibrant si vous restez trop longtemps assis ou en vous permettant de télécharger des applications fitness.

Apple a également donné quelques précisions. Il sera possible de répondre à un appel directement via l’écran de la montre et celle-ci vous donnera la possibilité de répondre aux SMS sans ouvrir votre iPhone. Notons que les notifications seront partagées. Pour le moment, tout cela rappelle furieusement Android Wear.

ap25

Notons que les Apple Watch pourront communiquer entre-elles et qu’elles embarqueront toutes Siri. Diverses applications seront pensées pour une utilisation dite au poignet, il sera par exemple possible de tweeter ou de liker une photo Intagram en laissant l’iPhone dans votre poche.

Apple a fait quelques petites démos sur d’autres fonctionnalité de la montre. Par exemple, il est possible d’ouvrir une chambre d’hôtel avec votre montre, celle-ci remplaçant votre carte magnétique. De même, il sera possible de gérer votre maison (ouvrir votre porte de garage, dans le cas de la présentation), grâce à une application dédiée. Shazam sera également de la partie. Une multitude d’applications sont déjà prêtes et encore plus sont en développement chez les différentes sociétés. Apple Pay sera bien entendu utilisé sur l’Apple Watch.

Au niveau de la batterie, Apple promet un all-day battery, ce qui signifie que vous ne devrez pas tomber en panne après une (très) longue journée de 18 heures. Toujours dans le domaine de la batterie, Apple va proposer un chargeur sans fil, un peu à la manière de ce que propose LG avec ses montres Android Wear.

L’Apple Watch sera vendu à partir de 399 euros pour le modèle 38mm. Le modèle au dessus, le 42mm, sera vendu 449 euros. Mais ces prix concernent la version classique de la montre. Pour la version acier, il faudra compter à partir de 649 euros ou 699 euros en fonction de la taille. A partir, car les prix peuvent très rapidement s’envoler en fonction du bracelet que vous aurez choisi ! Il y aura en effet un modèle coûtant 18 000 euros avec boitier en or 18 carats ! Aouch !

L’Apple Watch sera disponible à partir du 24 avril prochain. Précommandes à partir du 10 avril.