Titanfall 2 est bel et bien en développement, ça pour une surprise…

Par Corentin le

Vince Zampella, fondateur et patron de Respawn, a confirmé à l’occasion des BAFTA que Titanfall 2 est bien en développement. En même temps, n’est-ce pas plutôt l’inverse qui aurait été étonnant ? Il y a quelques semaines, Respawn avait annoncé que Titanfall avait vu passer 8 millions de joueurs uniques. Ça ne veut pas dire […]

Vince Zampella, fondateur et patron de Respawn, a confirmé à l’occasion des BAFTA que Titanfall 2 est bien en développement.

Titanfall 2 annonce

En même temps, n’est-ce pas plutôt l’inverse qui aurait été étonnant ? Il y a quelques semaines, Respawn avait annoncé que Titanfall avait vu passer 8 millions de joueurs uniques. Ça ne veut pas dire qu’ils en ont vendu autant (surtout que le jeu a plusieurs fois été rendu gratuit sur Origin), mais c’est quand même beaucoup de gens qui connaissent la licence et qui savent que le jeu est plutôt bon.

Et si monsieur Zampella a lâché très peu d’infos sur cette suite, on sait quand même que le jeu sera multiplateforme, comme il l’a annoncé aux journalistes d’IGN UK, qui ont débusqué l’info.

Je présume qu’EA a annoncé une suite, alors je pourrais jouer l’ignorant et prétendre que je ne sais rien de tout ça, ou bien… Oui. Oui, on travaille sur une suite. On se concentre surtout là-dessus, mais nous sommes en train de monter une deuxième pour faire des projets plus petits en parallèle. Petit, préliminaire, on va doucement ! Il sera multiplateforme.

IGN a quand même demandé s’ils n’avaient pas des regrets sur le premier jeu, et la réponse ne va absolument pas vous surprendre.

La plateforme est la première chose qui me vient à l’esprit. Mais bon, on en avait besoin, aussi. Nous ne pouvions pas faire le jeu, sinon.

On sent qu’ils auraient vraiment voulu se passer du boulet Microsoft, mais pour une nouvelle licence, il est facile d’imaginer que le chèque de Microsoft a dû faciliter les discussions avec EA.

Ah et si vous n’étiez pas au courant, les DLC de Titanfall sont maintenant gratuits sur toutes les plateformes. On sait maintenant qu’ils seront gratuits pour de bons.

stopwatch 6 min.