Passer au contenu

Top Gear France, avec eBay, arrive le 18 mars prochain

Comme vous le savez, au Journal du Geek, on s’intéresse de plus en plus au monde de la voiture. Aussi, juste un petit rappel pour signaler…

Comme vous le savez, au Journal du Geek, on s’intéresse de plus en plus au monde de la voiture. Aussi, juste un petit rappel pour signaler que la version française de Top Gear arrivera sur RMC Découverte dès le 18 mars prochain avec eBay en partenaire.

top-gear-ebay-01

Si vous ne connaissez pas Top Gear, c’est une émission anglaise culte avec plus de 350 millions de téléspectateurs dans le monde et ce, dans plus de 200 pays. Elle est présentée par trois animateurs, plus que connus désormais, puisqu’il s’agit de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May. La force de l’émission ? Une nouvelle approche, plus fun et plus déjantée, pour vous faire découvrir le monde de la voiture. Du coup, en plus de la version originale sous-titrée, on aura droit à une vraie émission française avec pour animateurs, Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Yann Larret-Menezo.

top-gear-ebay-04

J’ai eu la chance de découvrir les premiers tournages qui ont eu lieu en janvier dernier à Brienne-Le-Château, ce qui m’a permis de découvrir l’envers du décor. Inutile de vous dire que c’était assez impressionnant de voir toutes ses voitures mais aussi quelques personnalités qui aiment le monde de l’automobile. Toujours est-il que la version française de Top Gear a profité d’un partenariat avec eBay afin de mettre en vente chaque semaine la “Collection Top Gear France”. Vous aurez donc ainsi accès aux différents accessoires et pièces présentés durant l’épisode de la semaine. Au menu : des pneus, des jantes, des housses de sièges et autres… Ce partenariat court sur toute la première saison de Top Gear France, du 18 mars au 13 mai.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @B_easy17 : tu ne rêves pas. Mais c’est connu qu’il aime l’automobile, il est pilote il me semble, donc sa présence n’est pas tellement surprenante.

    Pour ce Top Gear FR… Je vais attendre avant de me prononcer. Comme Clarkson est potentiellement “out” (pas de TG dimanche D: ) et que Top Gear US est mauvais, c’est peut-être le seul Top Gear regardable qui s’annonce ! Ou alors, un échec à l’américaine…

  2. Je me doute que cet article est un publi-reportage.
    Mais quand on voit ce que Top Gear USA a fait de l’émission, j’ai vraiment peur de ce que va donner Top Gear France.
    Et question accessoires, dans Top Gear ils n’en mettent jamais en avant (éventuellement le fait qu’une supercar ai ou non un porte-gobelet, mais c’est tout).

  3. @B_easy17 et @z0ng0 Oui c’est bien François Fillon.

    Il roule souvent sur circuit et c’est son frère Pierre Fillon qui est à la tête de l’Automobile club de l’ouest, qui organise les 24H du Mans.

    Donc cela ne m’étonne pas du tout de le voir là.

    Après en ce qui concerne Top Gear. A voir … Ils ont l’air d’avoir suivi le format anglais plutôt que celui de l’Australie et des US.

  4. Vu le résultat de Top Gear USA, pays qui à pourtant une énorme culture automobile,
    je me demande ce qui va en sortir avec notre rapport de cul serré sur le sujet (automobile ,bouh le vilain mot !)
    Non , le top serait un Top Gear Japan avec en prime les traductions des Best Motoring et Hot Version !! Le rêve ^^
    Quoi que finalement BM est déjà un Top Gear Japan.

  5. la version originale (donc anglaise) est vraiment top et a mis la barre très haut, hâte de voir la version fr 😉

  6. TopGear en version française… Vont-ils faire l’apologie du turbodiesel comme 95% de la presse française ou aura-ton droit à des vraies caisses qui avancent pour de vrai ?

  7. Okay je savais pas qu’il était un, ont va dire enthousiaste de l’automobile , c’est vrai que venant de la Sarthe c’est pas très étonnant ^^

    Et sinon j’attends avec curiosité ce TG français , je prie aussi pour voir trop de mazout …

  8. Jeremy Clarkson s’est fait virer de top gear suite à une altercation avec qq1 de l’equipe de prod’… d’ailleurs une pétition circule pour qu’il revienne!

  9. @Anh petite coquille dans l’article “c’est une émission anglaise culte” a remplacer par “c’était une émission anglaise culte” vu la tournure que ça prend 😉

  10. Je reste dubitatif sur la version FR.

    En effet Top Gear made in England est trop culte pour être égalé (cf Top Gear USA).

    je pense qu’il aurait été plus judicieux de faire un wheeler dealer à la française.

    wait and see qui sait c’est peut être une bonne surprise et ça dépoussiérera les bon vieux Automoto et Turbo. 🙂

  11. Lol top gear France avec que des diesel. ”
    Chronique du tuning boy francais: J’aime le sport auto mais j’ai pas de thune pour acheter de l’essence”

  12. Top Gear US ont un truc pour eux : le paysage, les US c’est tout de même beau. Mais après c’est clair qu’il ne sont pas à la hauteur, on ne sent pas l’effet pote des anglais.
    Et l’humour anglais est unique, un mélange de potache, d’absurde et d’irrévérence totale.

    J’ai vu le trailer de cette version française et ça sent l’échec à plein nez franchement.

  13. Mouais je suis pas fan de Top Gear !
    Ok un episode qui presentait le X6 où ils sont allé en chine juste pour parler de la boite a gant etait drole et leur periple avec une MX5 au moyen orient etait cool mais c’est un peu trop du divertissement avec un type qu’insulte tout le monde ! Youpi !!!
    Il aime pas la prius c’est bien, mais rien a foutre !

    Bref tout le monde s’eclate pour toujours dire ahh oui les britaniques ils ont tout inventé !!!
    Peut etre qu’en france on a que turbo, mais au moins c’est plus cool, on a des reportages assez interessant vu le budget et surtout le chapatte que tout le monde aime descendre et bien il n’insulte pas tout ses collegues !

  14. @po : Il faut bien comprendre que Top Gear n’a JAMAIS été là pour faire une émission du type Turbo (par exemple) et ils le répètent très souvent. C’est un autre genre d’emission plus axé divertissement global. Après effectivement, il faut aimer les présentateurs c’est une question de gouts.

    Ensuite, le Top Gear Fr me laisse plus que dubitatif rien qu’en regardant la bande annonce.
    On verra ce qui va en ressortir mais les français n’ont que très rarement excellé dans la reprise d’emissions étrangères.
    Donc Wait & See

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *