Passer au contenu

Samsung torture ses Galaxy S6 pour faire taire les mauvaises langues

Vendredi dernier, SquareTrade a publié une vidéo dans laquelle le S6 Edge, le HTC One M9 ainsi que l’iPhone étaient torturés. Et aujourd’hui, Samsung réagit en…

Vendredi dernier, SquareTrade a publié une vidéo dans laquelle le S6 Edge, le HTC One M9 ainsi que l’iPhone étaient torturés. Et aujourd’hui, Samsung réagit en publiant sa propre vidéo.

Screenshot

Une vidéo qui part du même principe. Les Galaxy S6 et S6 Edge sont testés et le constructeur cherche à montrer que non, ses smartphones ne plient pas forcément sous la pression. Certes, les smartphones ne sont pas indestructibles, mais Samsung indique qu’ils sont tout de même résistants.

L’un des points sur lesquels voulaient revenir Samsung, c’est le moment où le S6 Edge voyait son écran briser sous la pression. Le constructeur reproche à SquareTrade de n’avoir appuyé que sur un seul côté dans son test. En effet, le S6 Edge se montre plus résistant lorsque le point de pression se trouve sur le dos.

Samsung cherche ainsi à faire taire un éventuel bendgate, qui avait fait une bien mauvaise pub à Apple lors de la sortie de l’iPhone 6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ça reste de la “mauvaise foi” mais moins qu’Apple qui niais en bloc.

    Après faut p’tet arrêter d’être c*n aussi… Quand on plie un smartphone… bah il se plie… Z’avez qu’à revenir aux machins épais de 30mm vous aurez moins de problèmes !

  2. “En effet, le S6 Edge se montre plus résistant lorsque le point de pression se trouve sur le dos.”

    Et alors ? Ca rajoute un argument de plus qui montre bien que l’écran du S6 Edge est le plus fragile puisqu’il requiert une attention supplémentaire quant au sens dans lequel on le range…

  3. @kant1 : on est d’accord, tout ça c’est du buzz, faut vraiment que les gens aient rien de bien intéressant à faire de leur vie….

  4. @ kant1 :
    C’est clair, apple était de mauvaise fois, ils disaient que non, leurs terminaux n’étaient pas plus fragile qu’un autre, chose que les tests de certains associations de consommateurs ont démontrés. Là samsung est de bonne foi : non c’est pas vrai notre smatphone est plus résistant que les autres, regardez, si vous appuyez uniquement là, là et là… non mais arrêtez n’appuyez pas là ! Ah bah forcément si vous n’appuyez pas comme on vous dit d’appuyer, normal que ça ne résiste pas…

    Clair que dans l’histoire, c’est apple qu’est de mauvaise foi…

  5. Dans des conditions réelles pour plier son téléphone il faut mettre des slims ou le mettre dans la poche de derrière: autant dire que c’est très désagréable avec des téléphones aussi grands… Je suis chez Samsung, mais je n’approuve pas ces tests…

  6. Arreter de foutre vos smartphone dans la poche arrière et c’est règlé… Qui tord son téléphone dans la vie en général sérieux …

  7. “« En effet, le S6 Edge se montre plus résistant lorsque le point de pression se trouve sur le dos. »

    Et alors ? Ca rajoute un argument de plus qui montre bien que l’écran du S6 Edge est le plus fragile puisqu’il requiert une attention supplémentaire quant au sens dans lequel on le range…”

    Sinon, tu ne penses pas que n’importe quel écran demande un minimum de prudence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *