Et voici le périphérique pour Oculus Rift le plus casse-gueule

Par Corentin le

Pas nécessairement casse-gueule parce que le produit risque de ne pas marcher, mais vraiment parce que vous risquez de tomber si l'utilisez. Quand on parle de...

Pas nécessairement casse-gueule parce que le produit risque de ne pas marcher, mais vraiment parce que vous risquez de tomber si l’utilisez.

Oculus-Casse-gueule

Quand on parle de réalité virtuelle, on pense avant tout aux casques comme l’Oculus rift et moins aux autres périphériques qui peuvent être tout aussi surprenants.

Heureusement, en Allemagne, ils pensent à nos pieds. Et ce qu’ils veulent, nos pieds, ce sont des ressorts commandés à distance pour donner l’impression qu’on évolue dans un vrai environnement en 3D. Ces drôles de chaussures se nomment les « Level-Ups » (Vous l’avez ? ☜(゚ヮ゚☜)) et leur taille grandit quand vous vous apprêtez à marcher sur un obstacle dans un jeu vidéo.

C’est dur à expliquer avec du texte, mais regardez donc cette vidéo publiée par les ingénieurs du Hasso-Plattner-Institut, à Potsdam, vous allez tout de suite comprendre de quoi il en retourne.

Une expérience intéressante qui montre le potentiel de ce qu’on peut faire avec la réalité virtuelle. Après, pas sûr que ça soit réellement une bonne idée d’essayer ça dans son salon.

> Via Kotaku

stopwatch 6 min.