Et ce pour une bonne raison : personne n’a encore repéré de présence extra-terrestre quelque part dans l’univers. Bon, peut-être que nos amis aliens sont tenus au secret dans la Zone 51 ou ailleurs, mais ils sont bien cachés.
Patiente : il faudra attendre encore quelques années avant que l’on puisse réellement trouver trace d’une vie extra-terrestre, prévient Ellen Stofan, directrice scientifique de la NASA. Mais il se veut toutefois optimiste : pour elle, la « preuve définitive » d’une vie en dehors de la Terre sera faite d’ici 10 à 20 ans.
Pour appuyer ses propos, Stofan explique que la présence d’océans sur quelques unes des planètes de notre système solaire sont la preuve d’une existence extra-terrestre — ce n’est pas une question de « si », mais de « quand ». Et de « quoi » aussi, a-t-on envie de lui demander… Mais il est probable qu’il s’agisse d’organismes microscopiques plus que d’aliens verts avec des grosses têtes. Quoique, ce serait rigolo.
