Une smartwatch aussi chez Victorinox

Gadget

Par Membre rédacteur le

On connait Victorinox pour son fameux couteau suisse à tout faire et ses montres, un peu moins pour ses produits à haute teneur technologique (bien qu’on doit au fabricant des clés USB). L’entreprise ne compte pas laisser passer sa chance sur un marché plutôt incongru pour elle.

SwissArmyWatch

Victorinox a en effet dans l’intention de se frotter aux constructeurs de montres connectées ! Carl Elsener, le PDG de l’entreprise, l’a révélé à Reuters mais il faudra prendre son mal en patience : la première smartwatch du groupe n’est pas prévue avant… 2016.

Attention, il ne s’agira pas pour autant d’une vraie montre connectée mais de « quelque chose approchant », prévient-il. Dans les faits, Victorinox cherche une « opportunité pour étendre les fonctions » de sa gamme actuelle de montres traditionnelles, plutôt que de repartir de zéro.

Comme les autres constructeurs suisses, Victorinox veut d’abord assurer à ses clients une autonomie convenable, supérieure à celle d’un smartphone ou d’un ordinateur. Il est certain qu’il y a ici une carte à jouer.

Source: Source