Passer au contenu

Une smartwatch aussi chez Victorinox

On connait Victorinox pour son fameux couteau suisse à tout faire et ses montres, un peu moins pour ses produits à haute teneur technologique (bien qu’on…

On connait Victorinox pour son fameux couteau suisse à tout faire et ses montres, un peu moins pour ses produits à haute teneur technologique (bien qu’on doit au fabricant des clés USB). L’entreprise ne compte pas laisser passer sa chance sur un marché plutôt incongru pour elle.

SwissArmyWatch

Victorinox a en effet dans l’intention de se frotter aux constructeurs de montres connectées ! Carl Elsener, le PDG de l’entreprise, l’a révélé à Reuters mais il faudra prendre son mal en patience : la première smartwatch du groupe n’est pas prévue avant… 2016.

Attention, il ne s’agira pas pour autant d’une vraie montre connectée mais de « quelque chose approchant », prévient-il. Dans les faits, Victorinox cherche une « opportunité pour étendre les fonctions » de sa gamme actuelle de montres traditionnelles, plutôt que de repartir de zéro.

Comme les autres constructeurs suisses, Victorinox veut d’abord assurer à ses clients une autonomie convenable, supérieure à celle d’un smartphone ou d’un ordinateur. Il est certain qu’il y a ici une carte à jouer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. L’autonomie est le défaut principal des smartwatch actuellement. J’aurais de la peine à me balader avec un truc qui aurait une autonomie de qq jours seulement (voir qq heures pour la version Apple!!). Désolé mais le discours qui veut que de toute manière le soir on peut la recharger en même temps que le téléphone ne tient pas.
    Pour le commun des mortels, une montre qu’elle soit “smart” ou non doit avoir une autonomie conséquente.

  2. Le premier qui gagnera la bataille, ça sera le premier qui arrivera à faire une smartwatch avec un mouvement mécanique

  3. @fabrizio et ada74 : ça arrive, des montres suisses connectées vont arriver cet été, avec Horological (plusieurs sites s’en sont fait l’écho, les Numériques…), un mouvement mécanique, une autonomie de 2 ans… mais elles n’auront pas toutes les fonctionnalités des smartwatches actuelles.. et il faudra y mettre le prix (conséquent)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *