Quand Ibra “Zlatanne” Google

Buzz

Par henel le

L'agence de relation publique suédoise du nom de Sweetpop a souhaité rendre hommage au footballeur du pays, j'ai nommé Zlatan Ibrahimovic. Et quoi de mieux pour le glorifier...

L’agence de relation publique suédoise du nom de Sweetpop a souhaité rendre hommage au footballeur du pays, j’ai nommé Zlatan Ibrahimovic. Et quoi de mieux pour le glorifier que de monter un moteur de recherche ?

zlatanifié

 

Le verbe “monter” semble excessif pour parler de ce moteur de recherche, mais quand même. Les créateurs ont copié l’interface de Google : même nombre de lettres (coup de bol), même couleurs, même disposition de la barre de recherche et des boutons sous celle-ci… La petite particularité en plus du moteur est là suivante:

Notre moteur de recherche est lié à celui de Google mais toutes les recherches sont “zlatanifiées”

En gros, la moindre recherche que vous réalisez a un rapport avec Zlatan ! Et ça marche avec n’importe quoi, essayez. L’idée fonctionne bien puisque plus de 100 000 consultations ont été effectuées depuis la mis en ligne du site. Toutefois, impossible de savoir pour combien de temps il restera en ligne puisqu’il est apparu sur la toile sans préavis du joueur ni de qui que ce soit.

La boîte élabore de nouvelles stratégies de campagne virale, afin de savoir ce qui fonctionne le mieux. Dans les cas, la boîte a réussi à faire parler d’elle.

Notons tout de même que ce moteur de recherche ne fait pas de grands ponts sur Ruffier, lui…

Source: Source