Voilà probablement la station de jeu la plus dingue du moment

Par Henri le

Vous vous rappelez de Steel Battalion, un jeu de mecha exigeant vendu avec un périphérique gigantesque. Ce n’était visiblement pas assez pour ce joueur. Sorti en...

Vous vous rappelez de Steel Battalion, un jeu de mecha exigeant vendu avec un périphérique gigantesque. Ce n’était visiblement pas assez pour ce joueur.

mk2

Sorti en 2002 sur Xbox, Steel Battalion avait marqué les amateurs de simulations de mechas en proposant un énorme pad qui favorisait le gameplay mais aussi l’immersion. Mais pour aller encore plus loin, ce joueur a décidé de partir de cette base pour se confectionner le B.S.B.B (Big Steel Battalion Box) Mk II, un cockpit l’isolant complètement du reste du monde.

Il y a donc ajouté de nombreux effets lumineux, mais aussi des vibrations et des sons inédits. Clou du spectacle, il a également installé une station de coaching externe, qui permet à une personne externe de donner des instructions à celui qui se trouve dans le cockpit. Le travail sur les détails est vraiment impressionnant. On vous renvoie vers cet article pour découvrir d’autres périphériques extravagants.

Le genre d’endroit où les heures défilent vite. Très vite.

stopwatch 4 min.