Le BlackBerry Slider et son écran courbe en fuite

Smartphone

Par Olivier le

BlackBerry a présenté en mars, durant le MWC de Barcelone, un intriguant nouveau smartphone, en plus du Leap. L’appareil arborait un design proche de celui du Galaxy S6 Edge, avec un écran recourbé sur les tranches.

Mais le gros plus de ce terminal est la présence d’un clavier coulissant ! Un design original, mais après tout quoi de plus normal pour un constructeur qui nous a livré l’étrange Passport. On a un peu plus d’infos aujourd’hui sur ce qu’il est convenu d’appeler le BlackBerry Slider (ou encore Venice).

D’après les informations qui circulent, ce Slider intègre un écran de 5,1 pouces (1.440 x 2.560), un processeur huit cœurs, un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, une batterie d’une capacité de 3.560 mAh. Difficile d’être affirmatif quant à la courbe réelle ou supposée de l’écran (c’est peut-être un effet donné à l’image), mais cela semble bien être le cas.

b2

L’autre surprise au catalogue de BlackBerry est la présence de ce qui pourrait être le successeur du Passport. Baptisé Oslo (nom provisoire), il embarquerait un écran d’une résolution de 1.440 x 1.440, un processeur Snapdragon 800, un capteur de 13 mégapixels au dos et une batterie de 3.450 mAh. Enfin, un modèle P’9984, qui ressemble de loin à un Porsche, a aussi fuité.

Source: Source