Passer au contenu

Facebook Messenger : pour se parler en vidéo

Facebook mise clairement sur Messenger pour assurer sa croissance. Cela a d’ailleurs été le message martelé durant la conférence F8 du mois de mars. L’application mobile…

Facebook mise clairement sur Messenger pour assurer sa croissance. Cela a d’ailleurs été le message martelé durant la conférence F8 du mois de mars. L’application mobile s’offre une nouvelle fonction qui la met au niveau de la concurrence.

Il s’agit de la conversation vidéo multi-plateformes : d’une tape, il est possible de converser en vidéo avec un correspondant, qu’il soit sous Android ou iOS. Skype et Hangouts (Google) proposent ce service depuis des lustres, mais il a fallu attendre encore plus longtemps pour voir apparaitre cette fonction au sein de l’application de messagerie instantanée de Facebook.

La vidéo-conférence n’est toutefois disponible que dans 18 pays, dont la France, la Belgique, le Canada, la Grande-Bretagne, les États-Unis. Cela représente toutefois un bon paquet des quelques 600 millions d’utilisateurs de Messenger…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mais quelle révolution…Et sinon jusque la messenger ne servait à rien, c’est pas en ajoutant une fonction qui manquait au début que cela fera revenir les gens!
    Tu débarque ou quoi facebook? La conversation video c nouveau, c’est super tendance!

  2. On est donc arrivé à la phase dite de BANALISATION INDUSTRIELLE.
    Plus d’innovation, ni de création originale, on copie les autres et on vend. Pourquoi ?

    Parce que ça y est, les gens sont hooked, plus besoin de créer une ligne d’horizon, le brouillard, suffira, pendant que la vache se fait traire, par des gens qui dès le début ne croyait pas vraiment en l’humanité.

  3. Tu peux faire ça simplement avec tous les smartphone Android, pourquoi rajouter une appli en plus de Facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *