Les ventes de smartphones ralentissent en Chine

Business

Par henel le

Feng Li/Getty Images
Feng Li/Getty Images

Jusqu’à présent, la Chine était le premier consommateur de smartphones au monde. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, on apprend que les ventes commencent à ralentir.

Pour la première fois en six ans, les livraisons de smartphones en Chine ont décliné donnant lieu à une contraction de 4 % pour 98,8 millions d’unités sur le premier trimestre. Ce qui représente une perte de 8 % comparé à l’année dernière d’après IDC . Ce dernier explique que la baisse vient en grosse partie des téléphones invendus à la fin de 2014.

Pourtant, le marché des smartphones n’était pas si vieux en Chine. Il semblerait pourtant qu’il commence à être saturé. À présent, la Chine peut être comparé aux États-Unis ou encore l’Europe.

« Comme pour ces marchés [USA-Europe], il faut convaincre les utilisateurs de smartphone de changer leurs appareils pour de nouveaux. C’est la clef pour relancer les ventes. Le marché des smartphones devient de plus en plus saturé. » assure Kitty Fok, directeur général à IDC China.

prSG25614115_2_256156

Il faut croire que malgré tout, certains s’en sortent très bien comme Apple qui vend extrêmement bien ses iPhone 6 et 6+ en Chine. Pour le coup, la firme profite d’une image de luxe. De quoi donner des idées à d’autres marques afin de continuer de vendre ?

prSG25614115_1_256156

Source: Source