Les ventes de smartphones ralentissent en Chine

Business

Par henel le

Feng Li/Getty Images Jusqu'à présent, la Chine était le premier consommateur de smartphones au monde. Mais comme toutes les bonnes choses ont...

Feng Li/Getty Images
Feng Li/Getty Images

Jusqu’à présent, la Chine était le premier consommateur de smartphones au monde. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, on apprend que les ventes commencent à ralentir.

Pour la première fois en six ans, les livraisons de smartphones en Chine ont décliné donnant lieu à une contraction de 4 % pour 98,8 millions d’unités sur le premier trimestre. Ce qui représente une perte de 8 % comparé à l’année dernière d’après IDC . Ce dernier explique que la baisse vient en grosse partie des téléphones invendus à la fin de 2014.

Pourtant, le marché des smartphones n’était pas si vieux en Chine. Il semblerait pourtant qu’il commence à être saturé. À présent, la Chine peut être comparé aux États-Unis ou encore l’Europe.

“Comme pour ces marchés [USA-Europe], il faut convaincre les utilisateurs de smartphone de changer leurs appareils pour de nouveaux. C’est la clef pour relancer les ventes. Le marché des smartphones devient de plus en plus saturé.” assure Kitty Fok, directeur général à IDC China.

prSG25614115_2_256156

Il faut croire que malgré tout, certains s’en sortent très bien comme Apple qui vend extrêmement bien ses iPhone 6 et 6+ en Chine. Pour le coup, la firme profite d’une image de luxe. De quoi donner des idées à d’autres marques afin de continuer de vendre ?

prSG25614115_1_256156

Source: Source