Black Mirror pourrait devenir une exclusivité Netflix

culture geek

Par Elodie le

La série va signer son grand retour sur le petit écran, mais pas forcément sur Channel 4. Selon Radio Times, Netflix lorgnerait sur Black Mirror, la série de Charlie Brooker, pour la faire entrer dans le giron des « Originals », son offre d’exclusivités « premium ».

black_mirror_exclusivité_netflix

Datée de 2011, Black Mirror n’a explosé véritablement que l’année dernière, notamment aux États-Unis depuis son lancement en décembre dernier sur Netflix. La série interroge notre avenir proche à l’aube des nouvelles technologies toujours plus intrusives et connectées aux individus. Une série sombre, troublante, qui heurte et ne laisse pas indifférent.

Rien de plus normal à ce que Netflix lorgne sur la série de Charlie Brooker pour la faire entrer dans son offre « Originals », un package premium rassemblant les bijoux produits par Netflix : House of Cards, Orange is the new black, Daredevil ou encore Marco Polo.

black_mirror_netflix
L’une des scènes les plus dérangeantes de la série

Selon Radio Times, Charlie Brooker serait en pleine écriture de la prochaine saison de Black Mirror, qui pourrait donc revenir sur les écrans, mais pas nécessairement sur Channel 4, la chaîne britannique.

Par ailleurs, Endemol Shine, la branche nord-américaine de la société de production, étudierait la possibilité de décliner la série en version US, rapporte le site.

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour la série, dont l’épisode spécial de Noel, White Christmas, mettant en scène Jon Hamm (Mad men) et Oona Chaplin (Game of Thrones) a été particulièrement remarqué.

Source: Source