[Trailer] « Black Mirror » spécial Noël avec Jon Hamm et Oona Chaplin

culture geek

Par Elodie le

La période des fêtes est propice aux programmes et épisodes « spécial Noël », Black Mirror n’échappe pas à la tradition de l’épisode « Christmas Special ». Le 16 décembre, Channel 4 diffusera cet épisode spécial intitulé « White Christmas » et qui signe l’apparition de Jon Hamm (Mad men) et Oona Chaplin (Game of Thrones) en guest star.

Black_Mirror_Christmas

Achevée depuis deux ans, la série était pourtant inédite en France jusqu’à sa diffusion sur France 4 le 1er mai 2014.
Et c’est bienheureux puisque cette série d’anthologie de science-fiction (certains dirons d’anticipation) est un petit bijou signé Charlie Brooker, son créateur.

Pour ce Noel donc, White Christmas va mettre en scène Jon Hamm (Mad Men, Million Dollar Arm), Rafe Spall (Prometheus, l’Odysée de Pi) et Oona Chapin (Talisa dans Game of Thrones) dans un épisode spécial de 90 minutes dont Channel 4 nous précise dans son communiqué qu’il sera « peut-être le plus hallucinant épisode jamais fait mettant en scène trois histoires entrelacées de paranoia-technologique de Noel ».

On n’en sait pas plus sur la trame de l’épisode que ce qui est montré dans ce trailer. Tout juste sait-on que seul Jon Hamm sera présent dans les trois histoires et fera le lien entre elles. Il y interprète Matt, coincé dans un refuge le soir de Noel avec Potter (Rafe Spall). Il se remémoreront leur passé.
Le Don Draper de Mad Men s’est dit « ravi » de faire partie de cet épisode lui qui est « un grand fan de la série depuis sa création ».

L’épisode sera diffusé le 16 décembre sur Channel 4. En France, la série est diffusée sur France 4 qui ne nous a pas encore précisé si la chaîne prévoyait sa diffusion.

Source: Source