Garmin annonce sa nouvelle montre GPS Forerunner 225

Gadget

Par Gregori Pujol le

Garmin annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle Forerunner 225, sa première montre GPS de course à pied avec cardiofréquencemètre au poignet.

Dotée d’une interface graphique, elle indique la zone de fréquence cardiaque et le nombre de battements par minute du coureur. L’accéléromètre intégré délivre quant à lui des informations sur la distance parcourue et l’allure, lors des sessions de course en salle. La Forerunner 225 offre également au coureur la possibilité de personnaliser des programmes d’entraînement avancés en fonction de son objectif individuel.

Forerunner 225_Profil 1

Pour mesurer la fréquence cardiaque au poignet, la Forerunner 225 dispose d’un capteur optique intégré qui diffuse la lumière à travers l’épiderme de l’utilisateur et calcule la quantité de lumière renvoyée. Les légères variations du rythme de la pression sanguine à travers le poignet sont détectées par le capteur qui utilise un processus de filtrage sophistiqué pour déterminer la fréquence cardiaque avec fiabilité. Pour une précision accrue, Garmin a ajouté une membrane en silicone placée au dos de la montre, qui bloque la lumière ambiante susceptible de fausser les mesures.

Enfin, du côté des fonctionnalités connectées, elle inclut le partage sur les réseaux sociaux, le suivi en temps réel et le téléchargement automatique des données vers Garmin Connect, le site communauté permettant de sauvegarder, planifier et partager ses activités. Les coureurs ont également la possibilité d’activer la fonction LiveTrack pour permettre à leurs amis et à leurs proches de partager leurs entraînements ou leur position.

La Forerunner 225 sera disponible au second trimestre au prix public de 299 euros.