[Parce que] Pas de multi dans Assassin’s Creed Syndicate, et c’est tant mieux

Par Fabio le

Eh bien on va vous dire, c’est pas plus mal. Rares sont les blockbusters de licences originellement solo qui ont su implanter de vrais multi populaires et convaincants.

-assassins_creed_syndicate

Je suis sûr que vous pouvez m’en trouver, mais là tout de suite, je pense plutôt aux échecs des multi de BioShock 2 et de Metroid Prime 2 ou à la co-op de Dead Space 3. On avait même consacré une chronique à ce sujet – intéressant – intitulé Le multi obligatoire, ou la guerre de la rentabilité.

Même si le multi d’un épisode comme Assassin’s Creed Brotherhood a du sens, on préfère autant qu’Ubisoft se concentre sur le solo de Syndicate et garde pour objectif premier de sortir un jeu tout beau et pas buggé.

Le directeur créatif du jeu, Marc-Alexis Cote, a parlé à GameSpot, d’une volonté des studios de revenir aux racines de l’expérience Assassin’s Creed et de se concentrer sur l’aspect narratif, en même temps que Francois Pelland, le producteur exécutif, a invoqué des raisons techniques et de complexité lié aux moyens de transport dans le jeu (que les joueurs auraient voulu contrôler en multi).

Si vous avez raté un épisode, tout ce que l’on sait sur Syndicate a été résumé dans ce sujet. Il sortira le 23 octobre sur Xbox One et PS4, et un peu plus tard sur PC.

Source: Source
stopwatch < 1 min.