Une date de sortie et du gameplay pour Assassin’s Creed Syndicate

Par Corentin le

ACS01

Hé non, vous ne rêvez pas, ces rues humides que vous avez vues dans la présentation d’Ubisoft ne venaient pas de Unity mais bien de Syndicate, le nouvel Assassin’s Creed. Et celui-ci bénéficie même d’une date de sortie précise : le 23 octobre sur Xbox One et PS4. Il arrivera plus tard sur PC.

Comme on le savait déjà plus ou moins, le jeu se déroulera dans le Londres de 1886, alors en pleine révolution industrielle. Les héros, Jacob Frye ainsi que sa sœur Evie, mènent une guerre souterraine pour rétablir la justice sociale.

Et le Jacob, il ne fait pas dans la dentelle. Il casse des dents, il plante des poignards et il pose des questions après. Les bagarres sont rapides et brutales et pour le reste, c’est un assassin. Donc il crapahute, il envoie des couteaux et il tue par la simple utilisation de sa lame à l’avant-bras. Nouveauté, on aura, droit à des courses poursuites endiablées en calèche que l’on aura préalablement délestées du cocher. Un petit côté Grand Theft Carriage.

Il y aura aussi des batailles rangées à grands coups de boule et de poings américains. Les dents et les chapeaux melon vont tomber dans le caniveau. Les moustaches se défrisent. C’est Gangs of New York à Londres. Scorsese et Daniel Day Lewis ont déjà précommandé leurs jeux.

Les deux Titans montées en SLI de l’équipe de développement permet de montrer un Londres magnifique, ma chérie. Gardez quand même à l’esprit que par le passé, Ubi nous l’avait déjà fait à l’envers avec les graphismes. On va donc attendre la version commerciale pour être catégorique sur leur qualité. Mais pour le moment, c’est beau.

Comme d’habitude, ça en jette. Cependant, comme nous avions un avis assez réservé sur Unity, on espère que celui-ci saura corriger les défauts de ce dernier.

stopwatch 2 min.