Numericable-SFR perd un demi-million de clients au 1er trimestre

Business

Par Gregori Pujol le

Le groupe Numericable-SFR a présenté hier ses résultats pour le premier trimestre de 2015, et ils ne sont pas très glorieux.

logo-numericable (1)

Le chiffre d’affaires de l’opérateur baisse en effet de 4,6% pour s’établir à 2,74 milliards d’euros notamment à cause du mobile. C’est d’ailleurs dans ce secteur que l’opérateur accuse une grosse perte de 445 000 abonnés qui viennent s’ajouter aux 105 000 abonnés également perdus sur l’ADSL. Seuls les abonnés Fibre sont en hausse avec 48 000 nouveaux clients.

Mais Numericable-SFR souhaite mettre en avant un point assez positif : la rentabilité. En effet, la baisse drastique des dépenses et les synergies opérées permettent au groupe d’afficher une rentabilité en hausse, l’EBITDA s’établit à 930 millions d’euros, en hausse de 21 % sur un an.

On notera tout de même que la dette du nouvel ensemble reste assez importante, 10,7 milliards d’euros, mais négligeable selon le groupe. À terme, la marque Numericable devrait disparaître pour laisser place à SFR sur l’ensemble des produits.

Source: Source