Pas plus de 15 millions d’Apple Watch pour la fin de l’année ?

Apple

Par henel le

apple-event-0909-28

Il semblerait que la hype autour de l’Apple Watch s’estompe progressivement et que les estimations concernant les ventes de la montre soient un peu exagérées.

À la sortie de la montre le mois dernier, l’Apple Watch souffrait d’un problème d’approvisionnement dû à une mauvaise “anticipation” ainsi qu’un problème sur la chaîne de montage (des dalles défectueuses).

Cependant, d’après l’analyste Ming-Chi du KGI Securities, Apple aurait pressenti une trop forte vente de son Apple Watch. Alors que des spécialistes imaginaient facilement 30 millions de montres vendues d’ici la fin de l’année fiscale en septembre, on tend vers moitié moins. Soit 15 millions d’unités seulement. La montre a été pré-commandée 1,7 millions de fois, comme quoi, il y a de la marge.

“Notre enquête montre que la majeure partie des Apple Watch se vendraient en juin, mais le nombre de livraisons n’a pas vraiment changé depuis les précommandes. (…) Nous concluons que la production est suffisante, et que la demande va commencer à diminuer”. – Ming-Chi du KGI Securities

D’après l’analyste, la montre se comporte comme le premier iPhone sorti en 2007. Un temps d’adaptation doit se passer avant que les consommateurs adoptent définitivement ce nouveau produit.

Source: Source