À l’origine, The Witcher avait l’air d’être un sympathique Diablo-like

Par Henri le

Alors que des centaines de milliers de gamers s’amusent en ce moment sur The Witcher III, les développeurs reviennent sur les origines de la saga.

Witcher1

Le premier épisode de la série The Witcher est sorti en 2007, mais cela faisait déjà plusieurs années que les développeurs planchaient sur un titre. Mais avec le temps, ces derniers ont complètement changé de direction. Ryszard Chojnowski, l’ancien directeur du projet vient de publier une vidéo qui montre à quoi ressemblait ce « premier épisode ».

Comme vous pouvez le constater, le titre des Polonais ressemblait fortement à Diablo. Ces derniers ne réfutent pas cette inspiration, même si Chojnowski indique qu’ils se sont beaucoup inspirés de Baldur’s Gate : Dark Alliance. On apprend également que le moteur graphique était celui de Mortyr, un shooter se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale sorti en 1999. Geralt de Riv n’était pas le personnage principal puisque l’on pouvait créer soi-même son avatar, mais il était présent en tant que PNJ avec lequel on pouvait interagir.

Ça avait l’air plutôt sympa, non ?

stopwatch < 1 min.