Richar Prince, l’homme qui vend des portraits Instagram à 90 000$

Business

Par henel le


L’artiste controversé Richard Prince a réussi à vendre le portrait instagram de Doe Deere 90 000 dollars.

Richard Prince est un artiste particulier puisqu’il pratique l’appropriation. En septembre dernier, il a exposé des photos/scans de portraits provenant d’Instagram. Une galerie qui en laisse plus d’un perplexe.
Mais pourquoi en reparler maintenant ? Eh bien les portraits ont été utilisés et vendus sans l’accord des personnes sur les photos et l’une d’entre elles, la créatrice de cosmétique Doe Deere, a récemment réagi sur Instagram:

« Je pense que je devrais réagir ici. Oui, mon portrait est exposé au Frieze Gallery de New York. Oui, ce n’est qu’une capture d’écran. Non, je n’ai pas donné d’autorisation à l’artiste controversé Richard Prince. Il s’est déjà vendu à 90 000 dollars d’après ce qu’on m’a dit durant une vente privée. Non, je ne vais pas le poursuivre. Et non, je ne sais pas qui l’a acheté » Doe Deere

Si Doe Deere ne souhaite pas poursuivre Richard Prince devant les tribunaux, la justice non plus. Il semblerait que l’homme respecte les lois autour de la question des droits d’auteurs.

Source: Source