Ce drone propulsé à l’hydrogène pourrait battre des records d’autonomie

Robots

Par Auré le

Une société installée à Singapour baptisée Horizon Energy Systems (HES) travaillerait au développement d’un quadricoptère fonctionnant à l’hydrogène.

Nommé Hycopter, celui-ci aurait la particularité d’intégrer 4,2 L d’hydrogène dans son châssis tubulaire qui une fois transformé en électricité grâce à une pile à combustible accompagnée d’une batterie au lithium lui permettrait de battre des records d’autonomie.

« Nous nous sommes rendu compte que la structure de ces drones était creuse et avons pu utiliser cet espace vide en le remplissant avec un gaz d’hydrogène », précise un des ingénieurs en charge du projet.

En effet, bien qu’il ne s’agisse encore que d’un prototype, la pile à combustible qui alimente l’engin devrait théoriquement lui conférer une autonomie de quatre heures selon ses créateurs qui cherchent aujourd’hui à peaufiner leur engin en remplaçant par exemple les tubes en acrylique transparent pour le stockage du gaz par des tubes en carbone pour réduire le poids total de la bête à 5 kg et lui permettre de transporter jusqu’à 1 kg.

Une prouesse technologique qui devrait intéresser bon nombre de professionnels puisque les meilleurs drones actuellement sur le marché ne dépasseraient pas la demi-heure d’autonomie. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience pour savoir si l’Hycopter tiendra ses promesses et quel sera son tarif.


source 2

Source: Source