Blendbow Barmate : 1ère machine capable de réaliser plus de 300 cocktails en un clic

Gadget

Par Gregori Pujol le

Sur les 300 000 débits de boissons en France, seuls 1/3 proposent des cocktails à la carte alors que ce produit est consommé par plus de 3 Français sur 4. Manque de temps, de savoir-faire et de ressources… autant de raisons identifiées par Morgan Fellous, fondateur de BlendBow, qui a conçu le Barmate, la 1ère machine qui permet la préparation automatisée de vrais cocktails à base de produits frais (menthe, citrons, sucre, glaçons…) !

blendmate-mini2

Il a fallu 2 ans de R&D pour développer le Barmate, pour qu’il devienne un véritable partenaire du Barman. En un clic, la machine dose les liquides, coupe les citrons, pile et shake les ingrédients, répondant ainsi aux problématiques de temps de préparation tout en assurant une qualité constante des cocktails. Un écran tactile permet de sélectionner les recettes enregistrées. Les recettes peuvent être ajoutées, modifiées ou supprimées à l’infini depuis un ordinateur connecté au backoffice du Barmate.

C’est dans le but de finaliser l’industrialisation de Blendbow et la production de 20 Barmates par mois que la jeune startup française cherche à lever des fonds (400 000€) via Sowefund. Blendbow travaille déjà sur 3 produits complémentaires qui utiliseront la technologie du Barmate et qui verront le jour entre 2016 et 2017.

La machine est proposée à la vente au prix de 15 000 € et inclut la maintenance la première année.

BlendBow from Sowefund on Vimeo.