[Internet 0.0] Un pigeon espion arrêté en Inde

Sur le web

Par Pierre le

C’est l’histoire étonnante du vendredi et elle nous vient tout droit d’Inde. A l’heure où l’on parle sans cesse d’espionnage sur Internet entre les états, on peut se dire que le moyen le plus fiable d’espionner son voisin sans se faire prendre reste la bonne vieille méthode, mais non.

Screenshot

En effet, un pigeon a été retrouvé dans le village de Manwal, en Inde. Un village situé à quatre kilomètres de la frontière Pakistanaise. Un pigeon accusé d’espionnage, puisque celui-ci portait un « message imprimé » sur son plumage. Un message écrit en Ourdou, la langue officielle du Pakistan. De même, un numéro de téléphone Pakistanais accompagnait le message.

Vous le savez très certainement, ce n’est pas le grand amour entre l’Inde et le Pakistan. Il n’en a pas fallu plus que le pigeon soit accusé d’espionnage, ou plus précisément d’être un instrument d’espionnage. Il a été emmené dans une clinique vétérinaire et les soigneurs n’ont rien repéré d’anormal lorsqu’ils l’ont passé aux rayons X.

La zone où a été récupéré le pigeon se montre très sensible. De plus, les moyens de communication y sont rares. L’Inde indique donc que le Pakistan pourrait avoir recours aux bonnes vieilles méthodes afin de récupérer des informations et permettre aux espions de communiquer.

Sachez tout de même que le pigeon est sain et sauf.

Source: Source